Vers Le Haut

Kleine Wohnung einrichten – so geht’s

Pour aménager un appartement de célibataire, une chambre en colocation un logement une pièce ou tout simplement un petit logement avec style, un peu de savoir-faire s’impose. Il s’agit en effet d’espaces relativement petits dont le moindre mètre carré doit être rentabilisé. Il arrive souvent par exemple qu’un trop grand nombre de meubles vienne encombrer un espace restreint ou que des recoins précieux soient laissés inexploités. Découvrez dans ce qui suit quels points vous devez observer pour aménager un petit logement. Nos conseils d’aménagement pour logement une pièce vous donnent un aperçu des solutions qui existent: aménager correctement un petit logement n’est pas si difficile.

Keep your Darlings

En particulier dans le cas de petits logements, moins il y en a, mieux c’est! Les vastes meubles de rangement comme les armoires ou les commodes ne sont pas pour autant à bannir. Veillez à bien respecter les proportions. Avant de poser ou d’acheter des meubles, vous avez tout intérêt à planifier l’agencement en détail et à prendre des mesures. Les éléments de séparation sont parfaits pour délimiter les espaces dans un logement une pièce. En revanche, mieux vaut vous séparer des meubles trop grands ou trop nombreux lorsque vous aménagez un petit logement. Stockez-les, vendez-les ou offrez-les. Vous gagnerez de la place pour des éléments nouveaux et mieux adaptés.

Setzen Sie auf helle Farben

Les teintes claires et chaleureuses réfléchissent la lumière et, ce faisant, donnent l’impression que les dimensions des pièces sont plus vastes et plus généreuses: une astuce simple, mais efficace si vous souhaitez aménager un petit logement. Ce qui vaut pour la couleur des murs est aussi valable pour le choix des meubles. Pour des pièces plus petites ou des logements une pièce, les meubles clairs sont de loin les mieux adaptés. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer avec les contrastes.

Vorhang aufhängen – aber richtig

Dans des espaces réduits ou de faible hauteur, les rideaux doivent être placés le plus haut possible. Pour aménager un logement une pièce, l’idéal est d’installer la tringle ou un autre système juste sous le plafond. La pièce prend alors visuellement de la hauteur, ce qui la rend plus spacieuse. Par ailleurs, les rideaux peuvent parfaitement jouer le rôle d’éléments de séparation, particulièrement lorsque vous aménagez un logement une pièce.

(Stau)Räume nutzen

Les petits logements deviennent vite encombrés et étroits. Le mot d’ordre sera par conséquent de tirer parti de chaque centimètre et de créer un espace de rangement attrayant (!). En utilisant par exemple des boîtes de rangement élégantes, qui seront à leur aise sous les escaliers ou dans des niches. D’autres outils d’organisation apportent ordre et calme visuel dans l’espace.

Notre offre très spéciale pour tous ceux qui souhaitent aménager leur petit logement: nos services sur mesure vous proposent des solutions adaptées à vos besoins.

Stauraum auf Augenhöhe

Plus le sol est occupé, plus un petit logement semble rempli, alors que, souvent, les murs restent largement inutilisés. Grossière erreur! Les étagères par exemple font des miracles lorsque vous souhaitez aménager un petit logement en optimisant l’espace. Installez des éléments de rangement au mur et faites de la place en plaçant des objets à hauteur des yeux.

Accessoires gezielt einsetzen

Certains accessoires et certains éléments de déco murale se prêtent à merveille à l’aménagement stylé de petits logements, voire d’un logement une pièce. Le miroir figure tout en haut de la liste, les miroirs ayant un effet encore plus fort que les couleurs claires sur les murs: ils réfléchissent la lumière et permettent ainsi d’agrandir les dimensions des pièces. Les éléments de déco murale sur de grandes surfaces, tels que les tableaux, les affiches ou les organisateurs muraux pratiques pour le petit bazar quotidien, sont des solutions prisées.

Comment aménager votre petit logement en optimisant l’espace

Que vous aménagiez un studio ou un loft, une chambre en colocation ou un logement une pièce classique, utiliser l’espace de manière à ce qu’il paraisse chaleureux et pas trop étroit, c’est tout un art. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un art relativement facile à apprendre. Il vous suffit de suivre nos trucs et astuces si vous souhaitez aménager votre logement une pièce ou un petit logement. Les quatre clés du bonheur chez soi:

  • Veiller à choisir des couleurs claires
  • Réduire! Moins il y en a, mieux c’est
  • Utiliser intelligemment les espaces de rangement
  • Choisir judicieusement les accessoires

En termes concrets, cela signifie opter par exemple pour:

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le thème de l’aménagement des petits logements auprès des professionnels Pfister: nos conseillers en aménagement d’intérieur sont à votre disposition pour vous transmettre leur vaste savoir-faire et leurs idées créatives. Prenez rendez-vous et laissez-vous inspirer.

Wir verwenden Cookies und weitere Trackingsysteme, um Ihnen den bestmöglichen Service zu gewährleisten. Wenn Sie auf der Seite weitersurfen, stimmen Sie deren Nutzung zu. <a href='/de/datenschutz'target="_blank">Weiterlesen</a>