Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Turbenthal

Design ludique et couleurs joyeuses

Les coussins décoratifs et plaids TURBENTHAL surprennent par leur design épuré et ludique, entre formes géométriques et effets de trompe- l’oeil. Les couleurs joyeuses forment un contraste harmonieux. Les coussins sont brodés et les plaids tissés. Les coussins décoratifs et les plaids font aussi bonne figure seuls qu’associés les uns aux autres.

ALFREDO HÄBERLI

Alfredo Häberli est né à Buenos Aires en 1964 et est arrivé en Suisse à l’adolescence avec sa famille. Il a fait des études de dessin industriel à la Haute école des arts de Zurich (aujourd’hui ZHdK). Encore étudiant, il a organisé des expositions au Musée du design de Zurich (MfGZ) et fondé son premier studio de design à Zurich en 1991.

Ses concepts d’expositions, ses projets architecturaux et ses projets de design font de lui un des designers les plus demandés au monde. Il réussit à réunir tradition et innovation, joie et énergie dans ses projets, inscrivant peu à peu sa marque dans l’histoire du design. Il a reçu en 2014 le Grand Prix suisse de design de l’Office fédéral de la culture.

Interview avec Alfredo Häberli