Pfister Logo
InspiHeader_UebersichtHerbsttrends22_desktop.jpg

Du velours au Soft Edge: voici les tendances pour l’automne 2022

L’été touche à sa fin, mais ce n’est rien. Avec les tendances pour l’automne 2022, la transition se fera en douceur. Car c’est le moment de rendre son intérieur confortable et de souhaiter la bienvenue à la saison dorée avec des formes douces et des tissus souples.

btm-cord.jpg

Un toast au tissu côtelé!

Les températures extérieures redescendent, mais ne nous laissons pas déconcerter. Le tissu côtelé nous apporte la chaleur dans le séjour. Autrefois, ce tissu souple et ses nervures longitudinales caractéristiques étaient surtout employés pour les pantalons. Cet automne, misons sur le confort avec le velours. Comment? Avec des canapés et fauteuils en tissu côtelé bien sûr. Et cela apporte également un sympathique style rétro. L’automne peut venir.

btm-boucle.jpg

Un meuble en tissu bouclé, s’il vous plaît

Coco Chanel a fait entrer le tissu bouclé dans la mode des salons. Dans les années 1970, le monde des meubles a lui aussi vu débarquer le tissu qui fait de l’effet. Cet automne, ce tissu élégant fait son grand retour et nous en sommes ravis! Tabouret de bar, canapé-lit ou coussin décoratif: le tissu bouclé est tout simplement très chic. Laissez-vous convaincre et faites rentrer le tissu tendance de la saison dans votre intérieur.

btm-samt.jpg

L’automne se pare de velours

Le velours: un look luxueux et un toucher sans pareil. Ce n’est pas étonnant si ce tissu incroyablement doux et souple est depuis longtemps un incontournable de l’Interior Design. Sur un coussin décoratif, un canapé ou un plaid, le velours et synonyme de glamour et de confort. C’est pourquoi ce tissu précieux trouvera cet automne sa place entre vos murs. Dans tous les cas: «Velvet is back», et à juste titre.

btm-organischeformen.jpg

Avec cette tendance, pas de risque de choquer

Ceux qui aiment l’organique y trouveront leur compte. Les formes fluides inspirées par la nature donnent le ton. Lignes dures, coins et lisières n’ont pas leur place. Pour la décoration aussi, ça tourne rond. Et sur la table parée d’éléments automnaux se dresse de la vaisselle joliment galbée. Les contours géométriques doux sont un atout et assurent une atmosphère harmonieuse. Laissez-vous inspirer par le style Soft Edge. Vous allez être séduit.

Conseils de l’Interior Designer: voici comment combiner les couleurs tendances pour l’automne 2022

  • Le coloris Lava Falls, presque un rouge bordeaux, donne une superbe combinaison avec des tons gris clairs. Le gris peut avoir une légère nuance de vert.
  • Pour la couleur tendance Caramel Café, il vaut mieux rester fidèle au thème et combiner d’autres tons de brun et, en guise de cerise sur le gâteau, des tons de beige clair.
  • Le coloris Loden Frost, une nuance de vert mystérieuse, s’associe très bien au crème, à l’ocre ou à l’ardoise.
  • Le Spicy Mustard, un jaune lumineux, se mêle parfaitement aux tons gris ou bruns foncés.
  • La couleur tendance Dragon Fire, un orange vif, veut rester l’actrice principale, c’est pourquoi elle ne doit être combinée qu’avec du blanc ou des tons crème clairs.
  • Le kaki puissant, Martini Olive, est très changeant et donc un compagnon parfait pour tous les tons naturels et le bois.
Vers Le Haut