Vers Le Haut

Bois suisse

Le label Bois suisse permet de promouvoir une exploitation forestière durable et écologique. Au moins 80% du bois utilisé pour les produits dotés de ce label provient de Suisse et a été transformé ici. En outre, la Suisse est soumise à une des lois les plus strictes en matière de forêts. L’exploitation forestière durable est ancrée dans la loi depuis 1835. Ainsi, la quantité de bois utilisée doit correspondre à la quantité de bois qui repousse. Pfister vous offre en exclusivité des produits munis de ce label.

Le nouveau label

Ce label vous garantit l’origine vertueuse du bois

Le Plan d’action bois de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) définit la stratégie de développement durable du pays: tout achat d’un produit certifié Bois suisse contribue aux thèmes centraux que sont «l’utilisation des ressources naturelles», les «énergies renouvelables» et les «changements climatiques». La certification Bois suisse mise sur la transparence et garantit que les matières déclarées correspondent effectivement à du bois suisse et ce, tout au long de la chaîne de valeur: de l’exploitation forestière à la scierie, de la vente du bois à l’ébénisterie et au revendeur. La certification est une garantie forte quant à la qualité, à l’origine, à la durabilité et au régionalisme. Pfister choisit de faire siennes ces valeurs et bénéficie d’un droit exclusif d’afficher cette certification reconnaissable en tant que fournisseur de mobilier.

Les forêts suisses représentent 80’000 emplois

Le bois est l’une des quelques matières premières que produit la Suisse. La surface du pays est recouverte de forêts à hauteur de 31%, soit plus de 500 millions d’arbres. L’épicéa (44%), le hêtre (18%) et le sapin (15%) sont les essences les plus répandues, tandis que le chêne (1.9%), le châtaignier (1.3%) et l’arolle (0.6%) sont les plus rares. Notre forêt nationale croît chaque année pour atteindre un volume imposant de 10,4 millions de mètres cube, un chiffre que l’on doit à la loi la plus stricte au monde en matière de forêts. Celle-ci interdit de prélever plus de bois qu’il n’est possible d’en cultiver. En tant que consommateurs, en choisissant le bois suisse, nous favorisons l’écologie et la qualité tout en soutenant 80’000 emplois.

Un sommeil réparateur grâce au bois suisse

En raison de son charme naturel et de ses qualités de purification de l’air, le bois est tout indiqué pour meubler une chambre à coucher. Rare et élégant, le bois d’arolle, arbre géant s’il en est, dégage une douce odeur de résine. Ses huiles essentielles sont réputées pour apaiser et favoriser le sommeil. Entièrement conquis par cette essence, nous avons créé la ligne rustique de meubles de chambre à coucher GUARDA VAL en bois d’arolle. Roi des forêts, le châtaignier est presque aussi rare que l’arolle. C’est précisément cette beauté raffinée qui nous séduit avec le lit en châtaignier PACO. Ceux qui préfèrent la noblesse des bois de conifères opteront pour le lit EMMA, en bois de sapin. Quatrième essence de notre collection, le frêne, auquel on attribuait autrefois des propriétés magiques de protection contre le mal. Avec un peu de chance, grâce au lit BED AIS, les cauchemars ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

LERNWERK: durable et social

Avec nos produits LERNWERK, chez Pfister, nous revendiquons depuis longtemps notre engagement pour le bois suisse. L’association LERNWERK offre l’avantage supplémentaire de s’impliquer sur le plan social à travers ses mesures d’intégration par le travail. De nombreux produits sont fabriqués en bois d’orme, comme l’étagère de salle de bain LENOX. Cet arbre feuillu, rare et impressionnant, peut atteindre 500 ans et présente une veinure remarquable. Pour varier les plaisirs en cuisine, les quatre planches en bois GRAIN sont déclinées en pommier, cerisier, hêtre et noyer.

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>