Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Élimination et recyclage de vos anciens meubles

Nous ne nous contentons pas de vous proposer un vaste assortiment de meubles et d’accessoires et la livraison de votre mobilier de rêve jusqu’à votre domicile. Nous nous chargeons également de reprendre vos anciens meubles et vous garantissons leur élimination dans les règles de l’art et le respect de l’environnement.

Comment se passe l’élimination de vos anciens meubles

Pour chaque nouveau meuble acheté, nous en éliminons un ancien de type identique. Ce service est facturé CHF 90.– et vaut exclusivement pour les commandes passées en ligne. Si lors de votre commande en ligne vous faites appel à notre service de livraison et de montage, vous pouvez indiquer que vous avez un ancien meuble à éliminer. Le supplément sera automatiquement ajouté au montant de votre panier.

Par ailleurs, les luminaires peuvent être déposés dans n’importe quelle succursale Pfister pour être éliminés. La taxe anticipée de recyclage (TAR) est déjà comprise dans leur prix de vente. C’est notre manière à nous de contribuer à une élimination des luminaires respectueuse de l’environnement.

Voici comment fonctionne notre recyclage

  • Les anciens meubles de nos clients sont emmenés à Suhr où ils sont entièrement démontés par notre service Retours et élimination.
  • Chaque composant (matière recyclable) est trié selon sa nature.
  • Les films et cartons sont comprimés en balles pour faciliter leur transport.
  • Les matériaux recyclables retournent ainsi dans la chaîne de valorisation par le biais d’entreprises partenaires.
  • Près des deux tiers des matériaux repris sont des matières recyclables, un tiers est incinéré (recyclage thermique).
  • Pfister est raccordé au réseau de chauffage de l’usine d’incinération de Buchs. Une partie des déchets est ainsi réemployée pour chauffer les bâtiments de vente et logistiques de Suhr.