Pfister Logo
InspiHeader-Pfister-Kuechenstudio-Planung-640x640-fr.jpg

Six étapes pour une cuisine parfaite

Au départ de votre cuisine idéale, il y a un aménagement conçu par des professionnels. Pour réaliser la cuisine de vos rêves, nos cuisinistes hautement qualifiés écoutent vos souhaits et vos idées et tiennent compte de la configuration de votre pièce ainsi que de ses contraintes techniques. À partir de là, ils conçoivent la solution sur mesure qui vous correspond, adaptée non seulement à l’aménagement souhaité mais aussi à votre budget. Découvrez ici comment obtenir en six étapes votre cuisine idéale.

Et, cerise sur le gâteau: dans nos studios de cuisines Pfister, vous pouvez vous faire conseiller gratuitement et sans engagement par nos cuisinistes.

BildText-Kuechenstudio-Kuechenplanung-inspirieren-1120x630.jpg

Étape 1: au commencement il y a l’inspiration

Concevoir une cuisine à son image, c’est commencer par rassembler ses idées et réfléchir soigneusement à son aménagement. Commencez par vous demander à quoi ressemblera la cuisine de vos rêves. Rassemblez des idées de design mais aussi de fonctionnalités et laissez-vous inspirer, par exemple en visitant nos vastes espaces d’exposition de cuisines chez Pfister. Vous avez déjà une idée concrète de ce à quoi doit ressembler votre cuisine parfaite? Alors prenez rendez-vous avec nos cuisinistes et laissez-vous conseiller sur les multiples possibilités de concrétiser votre projet.

BTM-Pfister-Kuechenstudio-Kuechenplanung-ausmessen-1120x630.jpg

Étape 2: la prise de cotes

Avant de prendre rendez-vous avec l’un de nos cuisinistes, il faut penser à mesurer avec précision votre pièce. Plus le plan et les cotes de votre pièce seront précis, plus le projet que nos cuisinistes élaboreront avec vous pourra être détaillé. Pour prendre les mesures, procédez comme ceci: commencez par dessiner le plan général de votre pièce. Mesurez ensuite la hauteur sous plafond ainsi que la distance entre les murs. Si votre pièce dispose de fenêtres et de portes, notez leurs dimensions, leur emplacement ainsi que leur sens d’ouverture. Pour finir, marquez sur votre plan l’emplacement des radiateurs et des prises électriques, sans oublier les raccordements en eau. Si vous le pouvez, prenez des photos de l’état actuel.

BildText-Kuechenstudio-Kuechenplanung-Beratung-1120x630.jpg

Étape 3: entretien-conseil gratuit

Prenez rendez-vous dans l’un de nos studios de cuisines Pfister pour vous faire conseiller et vous laisser inspirer gratuitement et sans engagement. Apportez vos idées, le plan de votre pièce ainsi que des photos. Nos cuisinistes vous montreront différents échantillons de matériaux et de coloris en accord avec la cuisine dont vous rêvez et élaboreront avec vous une première version de votre cuisine idéale. Selon la complexité de votre projet, l’un de nos cuisinistes pourra venir relever les cotes directement à votre domicile. Il pourra ainsi élaborer un projet complet et vous proposer un aménagement détaillé.

BTM-Pfister-Kuechenstudio-Kuechenplanung-3DPlanung-1120x630.jpg

Étape 4: planification professionnelle avec visualisation 3D

À partir du projet réalisé en amont, nos cuisinistes réalisent sur ordinateur une maquette détaillée en 3D de la cuisine de vos rêves. Durant cette phase, nos cuisinistes ne manquent pas d’adapter vos souhaits à la configuration de votre pièce et à votre budget, et vous proposent au besoin des solutions alternatives.

BTM-Pfister-Kuechenstudio-Kuechenplanung-GratisAufmass-1120x630.jpg

Étape 5: prise de mesures gratuites à domicile

Nos cuisinistes vérifient chez vous toutes les cotes et les détails au moyen d’instruments de mesure ultramodernes, les comparent avec l’aménagement détaillé qu’ils ont élaboré et, si nécessaire, procèdent à des ajustements. Bon à savoir: nous n’effectuons qu’une seule fois la prise de mesures. Si votre projet de cuisine se concrétise, le service de prise de mesures vous est offert. En revanche, si vous avez besoin de temps pour réfléchir, nous vous facturerons un montant forfaitaire qui vous sera recrédité si vous passez commande.

BTM-Pfister-Kuechenstudio-Kuechenplanung-Montage-1120x630.jpg

Étape 6: livraison et montage

À la date convenue, nous vous livrerons chez vous la cuisine de vos rêves et réaliserons son installation. Notez que pour l’installation complète de votre cuisine, vous devrez impérativement faire appel également à un plombier et à un électricien car, conformément aux dispositions légales, Pfister n’est pas habilitée à réaliser des travaux de plomberie ni d’électricité. Notre cuisiniste vous expliquera volontiers en détail le déroulement des opérations. Une fois le travail terminé, nous laisserons bien entendu les lieux propres et rangés.

Mediaslier-Bilder-Kuechenstudio-Sortiment-celina-640x360.jpg
Vers Le Haut