Pfister Logo
Homeslider_UebersichtHerbsttrends_tablet.jpg

Les principales tendances d’aménagement

En plus des indémodables que sont le hygge, le style maison de campagne et le look industriel, chaque année apporte son lot de tendances d’aménagement. Nous vous révélons toutes les tendances d’aménagement, de la Color of the Year actuelle aux tendances cuisine les plus en vue. Nous avons bien sûr intégré les plus beaux articles à notre assortiment, nos dénicheurs de tendance ayant en effet bien rempli leur mission. Cherchez, shoppez et aménagez votre chez-vous en vous amusant!

Tendances habitat internationales

Scandinave, bohème, shabby... L’individualité, la créativité et les goûts les plus divers s’expriment librement en termes d’aménagement. Nous vous présentons les styles d’habitat les plus en vogue et vous donnons des conseils d’aménagement pour votre style préféré. Laissez-vous inspirer et trouvez l’aménagement idéal pour vos quatre murs, en ligne ou dans votre succursale Pfister.

Nos marques suisses

pfister-wohntrends-nordicliving.jpg

Le style scandinave, nos articles préférés

Des couleurs claires, des lignes épurées, beaucoup de bois et des tissus naturels ainsi que des touches de couleurs ciblées. Le style scandinave repose sur les grands classiques du design de meubles danois, suédois, finlandais et norvégiens des années 1950 et 1960. Les créations de ces époques sont tellement intemporelles qu’elles n’ont, encore aujourd’hui, absolument rien perdu de leur modernité. De par leurs formes renouvelées en permanence, elles génèrent même toujours de nouvelles tendances d’habitat. Ici, place au minimalisme, l’accent étant en effet mis sur des articles préférés sélectionnés avec soin.

pfister-wohntrends-boho.jpg

Le style bohème, vive la nonchalance

Le style bohème est une ode à l’imparfait, devenu parfait. En optant pour ce style, vous laissez confort et convivialité pénétrer chez vous et transformez votre maison en centre de gravité douillet. Comme son nom l’indique, le style bohème ou bohémien se réfère au mouvement créé à l’origine au XIXe siècle par des artistes, des philosophes et des poètes. Ce style a connu son grand retour avec le mouvement hippie. Liberté, foisonnement de couleurs, absence de conventions, tels sont les principes devant aussi marquer votre intérieur. L’ethnochic, une large palette de couleurs et des motifs sans fin. La décoration et les textiles d’ameublement sont les principaux accessoires du style bohème.

pfister-wohntrends-hygge.jpg

La tendance hygge, l’art de vivre

Le terme scandinave de «hygge» signifie convivial, et c’est exactement ce qui caractérise le style d’aménagement hygge. Il s’agit certes d’une ramification du style scandinave, mais elle est tout aussi prisée. Hygge est l’aboutissement de la tendance bien-être. Si vous optez pour ce style, vous misez sans hésiter sur le blanc, que vous émaillez ici et là de touches de tendres couleurs pastel. Vous faites place à des éléments tout doux, à des peaux, des plaids et des coussins que vous combinez à des meubles fabriqués en matériaux naturels et présentant des formes intelligentes. Le bois est l’atout majeur, la diversité des articles de décoration étant la cerise sur le gâteau. Et voilà, laissez-vous aller et savourez l’art de vivre.

pfister-wohntrends-landhaus.jpg

Le style maison de campagne, la rencontre du romantisme et d’un air de vacances

L’air frais de la campagne, des rideaux flottant au vent, un air de vacances. Le style maison de campagne éveille tout un éventail d’associations agréables. Pourquoi, comment? Ce style d’aménagement chaleureux s’inspire de la vie simple de la campagne, marquée par la proximité avec la nature et les matières rustiques. Il se caractérise par des accessoires de décoration en grès, en émail, en lin et en zinc. Des matières naturelles telles que le bois, le lin et le coton viennent compléter ce mélange. Les dessins s’inspirent avant tout de motifs floraux et de peintures paysannes. Le style maison de campagne dégage une impression de protection, de fraîcheur et de paix et crée une ambiance dans laquelle tout le monde se sent bien.

Tendances cuisine 2022

Dans une conversation axée sur les tendances d’aménagement, impossible d’oublier le nouveau centre de la vie, la cuisine. Chez Pfister, les amateurs d’aménagements de cuisine distingués ne seront pas déçus. Vous trouverez dans nos studios de cuisine de Affoltern am AlbisMels et de Pratteln, un immense choix des dernières tendances, et bien sûr le conseil professionnel correspondant. Nos cuisinistes sont les experts de votre nouvelle cuisine et savent répondre individuellement à vos besoins et à vos goûts. Un premier aperçu vous attend en ligne. Laissez-vous inspirer!

Studio de cuisines Pfister: seules les meilleures marques y ont leur place

Vers Le Haut