Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Quatre questions à Willisau


1. Quel est l’objet culte de Willisau et pourquoi?

« Notre table VARINO en bois massif avec une structure «high-tech». La table longue est remarquable vue de profil. Grâce aux bords parfaitement chanfreinés, son plateau semble flotter sur les pieds carrés massifs. Son système de câbles breveté le maintient en équilibre. La dilatation et le rétrécissement du bois massif sont compensés par le joint de dilatation intégré, ce qui garantit que le plateau de table reste toujours plan. La structure de la table VARINO est résolument homogène, incomparable et sensuelle. »

2. Quel a été le premier produit mis en vente?

« L’entreprise Willisau a été fondée en 1923 en tant que manufacture d’objets en bois dans la petite ville médiévale et historique de Willisau. Au début, elle produisait des articles ménagers et des meubles de cuisine. En 1927, l’entreprise a élargi sa gamme de produits en ajoutant des meubles de série pour les salles de séjour et à manger et a été convertie en fabrique de meubles pour répondre aux différentes exigences de ses clients. »

3. Si tout était possible, quel produit imaginaire aimeriez-vous proposer?

« Si tout était possible, je serais sûrement impressionné par un «bureau» qui m’épargne les travaux administratifs quotidiens en les effectuant de manière autonome, en mon nom et dans mon intérêt, afin que la table soit toujours bien rangée et que ma messagerie électronique soit vide. »

4. Quel est votre produit le plus vendu?

« Notre série de chaises Pendola. Le mouvement est un élément essentiel de la vie, même lorsque nous sommes assis. C’est pourquoi la chaise Pendola est dotée de la dernière génération de la technologie Dondola® brevetée. Intégrée de manière invisible sous l’assise, elle découple la liaison rigide avec la partie inférieure. On obtient ainsi une liberté de mouvement dans les trois directions, ce qui est un vrai plus. Autrement dit: les temps où l’on restait assis de manière immobile pendant 14 heures sont révolus. Heureusement d’ailleurs, car cela peut engendrer des maux de dos qui deviennent souvent chroniques. Dondola® permet d’éviter cela. La colonne vertébrale effectue en permanence des micromouvements, ce qui augmente à la fois l’efficacité et le bien-être. »


Voir tous les produits de Willisau

Willisau
Willisau
Willisau
störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.