Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>

Valeurs

Se sentir chez soi, c’est disposer de repères.

Des valeurs d’entreprise clairement définies, des principes de direction contraignants et la responsabilité sociale – tels sont les trois piliers sur lesquels repose notre culture d’entreprise partenariale. Nos valeurs encadrent une base décisionnelle objective et des critères déontologiques clairs.

Et d’ailleurs: on se sent chez soi quand les valeurs prennent vie. Nos collaborateurs trouveront d’intéressants exemples et des histoires vraies sur Pfister Connect, notre Social Intranet.

Valeurs de l’entreprise

7832webheadline.jpg
 
Nous entretenons des relations partenariales, avons le courage de changer et possédons une vision claire: avec notre passion de l’ameublement, nous mettons tout en œuvre afin que chaque foyer possède des produits Pfister. Les valeurs fermement ancrées dans l’entreprise nous servent de repères dans notre travail quotidien. Celles-ci explicitent ce que nous défendons:
 
  • Une orientation sur le client: nos clientes et clients sont toujours placés au centre de toutes nos actions quotidiennes.
  • L’engagement: nous assumons notre responsabilité sociale et respectons les individus et la nature dans toutes nos activités.
  • Le partenariat: nous travaillons ensemble de manière transversale afin d’atteindre nos objectifs communs dans un effort collectif tout en entretenant des relations respectueuses et équitables.
  • Une orientation sur la performance: nous nous engageons afin d’atteindre des objectifs ambitieux, nous nous concentrons sur l’essentiel et surprenons à cet égard par notre simplicité.
  • La passion: nous sommes les fiers ambassadrices et ambassadeurs de Pfister qui, grâce à leur enthousiasme et leur passion pour l’ameublement, réalisent l’impossible.

Principes de direction

 
Nos principes de direction guident tous les responsables pour encourager et promouvoir leurs collaborateurs. Ce sont des directives contraignantes qui donnent une ligne dans le quotidien professionnel, pose des critères déontologiques et forment une base décisionnelle solide. Que cela concerne les clients et clients ou les collaborateurs: notre objectif est qu’ils soient de plus en plus nombreux à choisir Pfister. Pour y parvenir, nous appliquons les principes de direction suivants:
 
Orientation sur le client
 
Nos clientes et clients sont toujours placés au centre de toutes nos actions quotidiennes. Nous créons à cet effet des conditions cadres qui permettent à tous les collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes, jour après jour.  
 
Compétence entrepreneuriale
 
Nous fixons des priorités claires, nous nous concentrons sur l’essentiel et surprenons à cet égard par notre simplicité. Nous nous appuyons pour cela sur des structures, des processus et des responsabilités clairement définis. Nous remettons simultanément en question nos acquis et recherchons à simplifier notre quotidien professionnel. Nous laissons la liberté nécessaire à l’émergence de nouvelles idées et à leur mise en œuvre. Nous attendons en contrepartie que nos collaborateurs cernent les problèmes et proposent des solutions réalistes. Nous fonctionnons sur l’idée que tout changement est une chance. Et lorsque nous commettons des erreurs, nous en tirons les leçons.  
 
Compétences sociales et personnelles
 
Nous sommes déterminés, courageux, curieux et ambitieux. Cela signifie que nous agissons de manière proactive et conjuguons nos efforts chaque jour. Pour entretenir la motivation de nos collaborateurs, nous les informons sur notre vision, notre stratégie et nos objectifs en les impliquant, si possible, dans la prise de décision. Notre comportement est respectueux et basé sur l’acceptation et la confiance.  
 

Engagement

6571web.jpg

 

Le respect de l’environnement est aussi l’un des piliers de notre culture d’entreprise. Afin que l’équité, le respect des hommes et de la nature et la responsabilité sociale ne soient pas des formules creuses, nous avons initié de nombreux projets d’intérêt général et nous engageons dans le secteur socio-culturel:

 
Emplois protégés
 
Depuis plus de 30 ans, nous créons des emplois sur mesure dans différents secteurs de l’entreprise pour des personnes souffrant de troubles psychiques. Nous leur permettons ainsi de s’insérer ou de renouer avec un quotidien professionnel. Le canton d’Argovie nous a décerné le prix «Promotion de la Santé» pour cet engagement.  
 
Sponsoring 
 
Nous nous définissons comme un acteur national mais aussi local. Lorsque naissent des projets sociaux-culturels intéressants à proximité de l’une de nos filiales, nous les soutenons dans la limite de nos moyens.   
 
La Fondation Culturelle et Sociale
 
Nous avons créé une Fondation Culturelle et Sociale indépendante pour soutenir des projets dans le domaine de la santé publique, des arts plastiques et des monuments historiques.
 
 
Labels écologiques et commerce équitable 
 
Nous sommes fiers qu’une bonne partie de nos produits portent des labels écologiques ou de commerce équitable. Nous sommes par exemple membre fondateur du label de qualité STEP pour lequel seuls peuvent être qualifiés les négociants en tapis qui s'engagent pour des conditions de travail équitables, pour une fabrication respectueuse de l'environnement, des contrôles impartiaux et contre le travail abusif des enfants. D’autres informations sur nos nombreux labels sont disponibles sur: Environnement et durabilité