Pfister Logo
InspiHeader_gedeckter-Tisch_lg.jpg

Décoration de table de Noël: voici comment décorer votre table de fête

Chaque année, décorer la table de Noël constitue un défi. On mange aussi avec les yeux et l’on n’aimerait pas que le délicieux menu de Noël soit servi dans des assiettes en carton. Et la table ne doit pas non plus ressembler à celle de l’année dernière. La bonne nouvelle est que ni l’un ni l’autre ne sont une fatalité. Non seulement parce que vous trouverez chez Pfister trois univers de Noël totalement différents qui satisfont à tous les goûts, de l’exotisme oriental à la fraîcheur nordique. Mais aussi parce que les conseils de décoration suivants vous permettront de décorer votre table de Noël dans les règles de l’art. Nous vous souhaitons une bonne lecture et une agréable période de l’avent.

neu_finde deinen persoenlichen stil_portrait_1120x1494.png

Conseil 1: trouvez votre style personnel

Le réveillon de Noël approche. Une table richement décorée est un must. Mais par où commencer? C’est simple: par vous. Avant de vous adonner frénétiquement à vos emplettes et à commencer à décorer, définissez tout d’abord votre style personnel. Qu’aimez-vous, qu’est-ce qui vous plonge dans l’ambiance de Noël? Quel style de décoration de table de Noël souhaitez-vous? Opulent ou discret? Coloré ou uni? Classique ou avant-gardiste? Quels matériaux aimez-vous? Quelque chose de naturel avec du bois et des branches ou préférez-vous la diversité et misez sur des plumes, des figurines animales, des guirlandes lumineuses et des étagères avec des variations de desserts? Peu importe à quoi votre création doit ressembler, vive ou discrète, tons pastel ou glamour: laissez libre cours à votre imagination et redéfinissez votre style.

BTM_Grundfarbe_Portrait.jpg

Conseil 2: couleur de base et palette de couleurs assortie

Les couleurs tendance pour Noël 2021 vous serviront de base pour la décoration de votre table de Noël de cette année. Dans les univers de Noël «Exotisme oriental», «Tradition rurale» ou «Naturel scandinave», vous trouverez à coup sûr la base adéquate pour la décoration de votre table de Noël. Peu importe que vous misiez sur le romantisme avec des éléments enjoués et des teintes claires, que vous privilégiez une ambiance traditionnelle avec des variantes typiques en rouge, vert et or ou que vous optiez pour la palette de couleurs exotique et vive avec des ornements. Bien entendu, les courageux pourront également mélanger les styles. Après avoir choisi la couleur de base, vous pourrez combiner avec des couleurs complémentaires. Il peut s’agir de teintes harmonieuses ou contrastantes – selon vos goûts.

BTM_Geschirr_Portrait.jpg

Conseil 3: couverts brillants, vaisselle et verres

Qui dit couverts ne dit pas seulement couteaux, fourchettes et cuillères. Pour la décoration de votre table de Noël, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les couverts: noirs, cuivre, or, mats, brillants ou les deux? Aujourd’hui, il y a des couverts non seulement dans différents designs mais aussi dans les couleurs et finitions les plus diverses. Et vous pouvez assortir vos couverts aux variations d’assiettes. Avec des assiettes d’accompagnement et soucoupes, le menu sera parfaitement mis en valeur. Le choix des verres est lui aussi décisif, non seulement pour les papilles mais aussi pour l’esthétique de la table. Flûtes à champagne taillées, verres à vin polis brillants et verres à eau assortis: de quoi attiser à coup sûr votre soif de Noël...

BTM_Schmuckelemente_Portrait.jpg

Conseil 4: éléments de décoration festive

La table est parée de vaisselle et de couverts, place désormais au programme libre: utilisez le milieu de la table ainsi que les différentes places pour donner à votre table la dernière touche avec des éléments de décoration festive. Les objets de décoration floraux de Noël tels que des fleurs artificielles, des branches, des boutons de fleurs et des pommes de pin s’y apprêtent parfaitement. Les coupes, plateaux à tarte et photophores ne devraient pas non plus manquer, d’une part pour servir l’accompagnement ou les desserts et d’autre part pour diffuser la lumière des bougies qui ne doit en aucun cas faire défaut pour Noël. Pour finir, les éléments d’accompagnement assortis comme les ronds de serviette, les figurines décoratives animales ou abstraites ou les cartes de place créatives confèrent à chaque place une touche glamoureuse.

von herzen selbst gemacht_portrait_1120x1494.png

Conseil 5: fait maison de tout cœur

À Noël, le bricolage et la fabrication maison ne sont pas seulement à la mode en ce qui concerne les cadeaux et les emballages cadeau. Vous pouvez aussi faire vous-même votre décoration de table de Noël. Concevez vos propres ronds de serviette, ramassez vous-même des pommes de pin, des coquillages, des branches et des pommes et utilisez-les pour décorer. Les éléments personnalisés pour vos invités sont également un terrain de jeu idéal pour les fans de bricolage. Consultez à cet effet notre assortiment de bricolage.

Vers Le Haut