Pfister Logo
header-weihnachtstischdeko-mobile.jpg

Décoration de table de Noël: voici comment décorer votre table de fête

En prenant en compte les règles de base suivantes, votre table de salle à manger se transformera en une table de fête en un tour de main. Pour cela, une décoration de table rigoureusement sélectionnée est incontournable. Que vous optiez pour une décoration de table spécifiquement pour Noël ou pour une décoration que vous pourrez garder toute l’année, restez naturel et laissez vos goûts s’exprimer.

tkg-weihnachtstischdeko-geschirrturm.jpg

Étape 1: couleurs tendances pour Noël 2019

Que vous choisissiez des tons chaleureux et dorés ou bien la combinaison classique rouge-blanc-vert, c’est à vous de décider. Pour que la déco de Noël de votre table ait l’effet escompté, il est important que vous respectiez votre concept de couleur de manière cohérente. Notre astuce: extravagantes ou sobres, créez les tendances de couleur pour Noël 2019 en jouant avec la brillance, le glamour et les contrastes.

tkg-weihnachtstischdeko-material.png

Étape 2: le concept de matériaux

Quels matériaux voulez-vous apporter à votre table de Noël cette année? Marbre et métal, branches et baies, jute et bambou? Tout ce qui plaît est permis, mais pour que votre déco de table de Noël prenne vraiment un air de fête, celle-ci doit suivre un concept de matériaux cohérent. Notre astuce: limitez-vous à deux ou trois matériaux afin que votre table ne soit pas surchargée.

tkg-weihnachtstischdeko-geschirrturm-besteck2.png

Étape 3: couverts de fête et piles de vaisselle

À Noël, il est permis de montrer ce que l’on a. Votre vaisselle de fête attend avec nostalgie d’être ressortie du placard, votre argenterie et les cuillères dorées ont besoin d’être polies à nouveau depuis le temps. Notre astuce: empilez vos assiettes plates et creuses, vos bols et vos coupes les uns dans les autres et placez les couverts adaptés de chaque côté.

tkg-weihnachtstischdeko-deko.jpg

Étape 4: décoration de table de Noël

Des bougies, des boules, des biscuits. La décoration de Noël d’une table peut prendre plein de formes différentes. Des chandeliers et des ronds de serviette festifs font partie des basiques d’une décoration de table de Noël. Les éléments de déco comme les branches, les pommes et les noix vont très bien avec une table de Noël traditionnelle. Des confettis étincelants, des guirlandes dorées et des étoiles de Noël donnent un look Mid-Century glamour à la fête. Notre astuce: impérativement adapter la déco de table de Noël aux concepts de couleurs et de matériaux.

Vers Le Haut