Pfister Logo
Inspiheader-Kuechenstudio-Checkliste-2280x1283.jpg

Check-list planification de cuisine – nos principaux conseils pour votre nouvelle cuisine

Vous souhaitez planifier vous-même votre cuisine? Ou préférez -vous en remettre à un professionnel? Chez Pfister, c’est comme vous voulez. Grâce à notre check-list, vous posez les bases de votre nouvelle cuisine. Nos cuisinistes de Mels et de Pratteln sont là pour vous conseiller et vous assister, quand cela devient plus concret, dans le maniement des outils professionnels de planification. En attendant, voici ce à côté de quoi il ne faut surtout pas passer lorsqu’on planifie une cuisine.

BTM-Kuechenstudio-Checkliste-Auge3-Landscape-1120x1120.jpg

Le plaisir des yeux – la bonne esthétique

  1. Surfaces: bois, pierre, matière synthétique – chaque matériau à ses avantages. Et puis, il y a ce que vous aimez. Ce sont deux aspects dont il faut tenir compte dans votre choix, sans oublier la configuration de vos murs.
  2. Coloris: les couleurs que l’on préfère ne sont pas toujours les plus adéquates pour une nouvelle cuisine. Réfléchissez attentivement aux coloris qui, dans votre cuisine, conviendront et lui apporteront du style.
  3. Poignées: boutons, barres, poignées ou ouverture par pression? Les poignées ont une importance de taille sur l’esthétique de la cuisine. 
  4. Forme de la cuisine: en une ou en deux parties? En forme de L, de U ou de G? Avec un îlot central? La forme de la cuisine dépend beaucoup de la configuration de la pièce, notamment de l’emplacement des arrivées d’eau et d’électricité, de l’espace disponible et de son caractère ouvert ou fermé. Nos experts sont là, quand vous le souhaitez, pour vous épauler avec leurs outils professionnels de planification et vous présenter une visualisation de votre future cuisine.

BTM-Kuechenstudio-Checkliste-Ergonomie-Landscape-1120x1120.jpg

Chaque chose à sa place – la bonne ergonomie

  1. Répartition: la compartimentation de la pièce obéit à vos habitudes de cuisine (le déroulement des étapes, vos déplacements et les phases de préparation). L’emplacement logique et judicieux des surfaces doit découler de cette réflexion lors de la planification de cuisine.
  2. Hauteur du plan de travail et de l’électroménager: plus on est grand et plus hauts doivent être positionnés le plan de travail et l’électroménager... sous peine sinon de mal de dos. Choisissez chez Pfister la hauteur qui vous convient en toute simplicité. Retenez ceci: on travaille mieux debout, lorsque le coude plié est à environ 150 mm du bord du plan de travail. Lorsqu’on est plusieurs à cuisiner au sein d’un foyer, avoir des pleins de travail réglables en hauteur peut être une vraie bonne idée.
  3. Éclairage: quelle lumière pour quelle surface? Dans une cuisine, avoir des plans de travail bien éclairés est un must.

 

BTM-Kuechenstudio-Checkliste-Tools2-Landscape-1120x1120.jpg

Ne pas oublier le quotidien – les bons outils

  1. Électroménager: du robinet dispensant de l’eau bouillante au tiroir chauffant – il n’y a rien d’impossible. La question est de savoir ce dont vous avez besoin. Qu’est-ce qui correspond à vos habitudes de cuisine et qu’est-ce qui serait un pur gaspillage de place ou d’argent? 
  2. Espaces de rangement: la question du rangement doit être pensée avec soin lorsqu’on planifie une cuisine. Où et à quel niveau situer les espaces de rangement? Les armoires suspendues sont certes pratiques, mais ils rapetissent aussi la pièce. Souhaitez-vous des espaces de rangement ouverts ou fermés? Les solutions futées comprennent des armoires et tiroirs adaptés à chaque besoin et à chaque configuration.
  3. Système de poubelle: on oublie souvent la poubelle, et pourtant c’est un élément essentiel de la cuisine. Les solutions actuelles en la matière facilitent le tri des déchets. N’hésitez pas à nous demander conseil dans nos studios de cuisines de Mels et de Pratteln.

BTM-Kuechenstudio-Checkliste-Gadgets-Landscape-1120x1120.jpg

Des solutions intelligentes – les bons gadgets

Planifier sa cuisine aujourd’hui permet, si tel est son souhait, toutes les excentricités, grâce à des idées à profusion et aux technologies les plus avancées pour les rendre possible.

  1. Jardin d’intérieur: cultivez vos propres herbes aromatiques dans votre cuisine, dans votre jardinet éclairé. 
  2. Système d’aspiration vers le bas plutôt que hotte aspirante: découvrez les toutes dernières solutions contre la vapeur et les odeurs de cuisson.
  3. Pour les technophiles: de la prise USB intégrée au support à tablette, il y en a pour tous les goûts.
  4. Lave-vaisselle 2.0: planifiez en toute simplicité un programme de lavage à partir de votre application smartphone. 
  5. Four 2.0: les fours Bosch intègrent la fonction cuisson sous vide.
  6. Réfrigérateur 2.0: il vous livre la liste des courses à faire via une application intelligente, propose des recettes, intègre une caméra et bien d’autres choses encore.

TeaserChecklisteKuechenstudio-1.jpg
Vers Le Haut