Vers Le Haut

Ragaz d'Atelier Pfister

Le lit Boxspring, ou la réunion des contraires

Avec le lit RAGAZ, Andreas Bechtiger lance une version perfectionnée du lit à succès Berneck conçu pour Atelier Pfister en 2017. Ce nouveau lit Boxspring joue avec les contrastes pour un résultat harmonieux: ici du frêne massif et des lignes strictes, là des éléments textiles et un charme gracile.

Andreas Bechtiger

Andreas Bechtiger (né en 1977 à Saint-Gall) a travaillé auprès de l’architecte Stefan Zwicky à l’issue de ses études à la Haute école d’art de Zurich (aujourd’hui ZHdK). En 2005, il a fondé son propre atelier de design à Saint-Gall, dans le bâtiment même où son grand-père avait tenu autrefois une sellerie. Outre son activité d’indépendant, il est chargé de cours au département du design industriel du Centre de formation professionnelle et continue de Saint-Gall.

Andreas Bechtiger est un designer de la première heure d’Atelier Pfister. Depuis 2005, il crée des meubles, des luminaires et des objets dans son atelier de design à Saint-Gall. Parmi ses produits les plus connus, citons la gamme de chambres à coucher BERNECK, la série de penderies QUARTEN et la collection de tapis STEINACH. Les noms de ses meubles sont inspirés de localités de son canton d’origine, Saint-Gall.

Interview avec Andreas Bechtiger

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>