Vers Le Haut

MALLERAY d'Atelier Pfister

Créer une table qui ne soit ni ronde ni carrée – tel était l’objectif

Avec Dimitri Bähler, Atelier Pfister accueille un jeune designer suisse émergent. Il s’est fait un nom dans le monde du design. Il a reçu du curateur Alfredo Häberli la tâche de concevoir un meuble. Le résultat: MALLERAY, une table fabriquée par Trinatura à 100% en frêne de Buttisholz, Lucerne.

Dimitri Bähler

Né à Moutier en 1988, Dimitri Bähler a grandi à MALLERAY, un petit village du Jura bernois. Aujourd’hui, il vit et travaille à Bienne. Il a étudié à l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne) et à la DAE (Design Academy Eindhoven). Fort de son diplôme obtenu en 2010, il a ouvert son propre studio en 2014. Il compte parmi ses clients des marques renommées. Malgré son jeune âge, il a déjà été nominé et récompensé pour différents prix, dont le Prix suisse de design.

À la fois spontanée, radicale et poétique, c’est ainsi qu’il décrit sa façon de travailler. «Oser la nouveauté», tel est son credo. Attaché à un savoir-faire traditionnel, il remet en question les conventions du métier et expérimente différents matériaux. Une combinaison qui caractérise le processus de création de ses objets et leur confère un caractère incomparable.

Interview avec Dimitri Bähler

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>