Pfister Logo

Camana

Mise en forme et diffusion de la lumière

L’ébauche de la gamme de lampes CAMANA est basée sur deux idées directrices: la lumière comme élément d’aménagement et l’intégration du câble à la lampe qu’il alimente. L’orientation de la lumière est telle que la lampe diffuse à la fois un éclairage intime et concentré vers le bas et un éclairage indirect par son ouverture supérieure.

Le jeu de lumière raffiné met parfaitement en valeur la jonction entre le câble et la lampe elle- même. Souvent, le câble d’alimentation est aussi nécessaire que disgracieux. Ce n’est pas le cas pour cette ébauche: ici, le passage du câble textile blanc dans la lampe est très subtil. La jonction avec le réflecteur de la même couleur est l’une des principales caractéristiques de cette lampe. L’orientation de la lumière vient souligner le câble de la lampe à suspendre, qui fait partie intégrante de cette dernière.

ap-designer-jörg-boner.png

Jörg Boner

Il vincitore del Gran Premio svizzero di design nel 2011 è tra i più importanti rappresentanti della scena del design svizzera contemporanea. Il suo ambito di specializzazione sono lampade, mobili e oggetti d’uso comune, creazioni accomunate da elementi fondamentali quali innovazione, funzione e bellezza.

ARTICLES ATELIER PFISTER

Vers Le Haut