Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Camana

Mise en forme et diffusion de la lumière

L’ébauche de la gamme de lampes CAMANA est basée sur deux idées directrices: la lumière comme élément d’aménagement et l’intégration du câble à la lampe qu’il alimente. L’orientation de la lumière est telle que la lampe diffuse à la fois un éclairage intime et concentré vers le bas et un éclairage indirect par son ouverture supérieure.

Le jeu de lumière raffiné met parfaitement en valeur la jonction entre le câble et la lampe elle- même. Souvent, le câble d’alimentation est aussi nécessaire que disgracieux. Ce n’est pas le cas pour cette ébauche: ici, le passage du câble textile blanc dans la lampe est très subtil. La jonction avec le réflecteur de la même couleur est l’une des principales caractéristiques de cette lampe. L’orientation de la lumière vient souligner le câble de la lampe à suspendre, qui fait partie intégrante de cette dernière.

Jörg Boner

Né en 1968, Jörg Boner conçoit depuis 2001 des objets utilitaires, des luminaires et des meubles dans son studio de design zurichois. Ses créations remettent sans cesse en question les méthodes de production traditionnelles. Son travail accorde autant d’importance à la production et à la fonctionnalité des objets qu’à leur beauté et à leur élégance.

Jörg Boner compte parmi les principaux designers suisses contemporains et a reçu en 2011 le «Grand Prix suisse de design». Il a développé pour Atelier Pfister la gamme de lampes LAVIN, le lit FTAN ainsi que la chaise et la table JUPPA.

Interview avec Jörg Boner