Pfister Logo
640x640.jpg

Nos Interior Designers

Les dimensions et volumes, l’orientation de la pièce, l’association des meubles, le choix des couleurs, l’éclairage et tant de choses encore sont à prendre en compte dans le design d’une pièce. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas à vous soucier de tout cela. Nos Interior Designers sont là pour ça. Parfaitement diplômés en la matière, ils se tiennent régulièrement au courant des tendances en assistant à des salons et se forment en permanence. Ce sont donc de véritables experts qui vous conseillent. Avec engagement, compétence, tact et passion pour leur métier, nos Interior Designers trouvent la solution qui convient à chaque configuration d’habitat. Voici trois de nos Interior Designers. Découvrez qui ils sont:

Zitat-Vanda-Szabo-Hintergrund.jpg
Vanda.jpg

« Pour moi, les couleurs sont un important moyen d’expression personnelle. C’est pourquoi je parle des couleurs, de leur effet et de leur utilisation ciblée avec mes clients dès l’entretien d’identification des besoins. »

Vanda Szabo

Travaille pour Pfister depuis: 2016
 
Pièce préférée: Le séjour, car c’est un défi de diversification en termes d’aménagement. Le séjour est le cœur de la maison: à la fois point de rencontre de la famille, lieu de divertissement pour une soirée cinéma ou de jeux, salle de réception des fêtes familiales ou encore oasis de repos, garante de détente et de bien-être, il doit répondre à quantité d’exigences très diverses. L’aménagement doit donc satisfaire à cet impératif de fonctionnalité multiple, aux exigences de design ainsi qu’aux idées et envies particulières des maîtres des lieux.
 
Couleur préférée: Comme Hella Jongerius le dit si bien dans son livre: «I Don’t Have a Favorite Colour» – j’aime toutes les couleurs. Je m’intéresse depuis longtemps à la théorie des couleurs. En ce moment, je donne volontiers dans de très fins contrastes de couleurs secondaires et tertiaires. Pour moi, les couleurs sont un important moyen d’expression personnelle. C’est pourquoi je parle des couleurs, de leur effet et de leur utilisation ciblée avec mes clients dès l’entretien d’identification des besoins. On sait en moins de 90 secondes si on aime ou pas un produit ou une ambiance, et ce jugement est imputable à 90% uniquement aux couleurs.
Style: Il y a deux styles que j’apprécie tout particulièrement. Je suis fascinée par la subtilité du wabi-sabi. Ce concept japonais célèbre la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes: la beauté des formes, des couleurs sublimes et de la simplicité de forme. Je suis aussi une personne moderne qui vit dans son époque. J’aime cette sensualité nouvelle que créent les formes et les couleurs en se mêlant, la fonctionnalité minimaliste associée à des formes organiques arrondies pour des meubles dégageant un esprit zen. Les meubles rembourrés d’Arper, Paola Lenti, Gallotti&Radice et LaCividina en sont un bon exemple. Mais je ne laisse jamais mon goût personnel influencer les projets d’aménagement de mes clients. C’est un principe de base. 
 
Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier: La diversité des tâches que j’accomplis au quotidien. Je suis à la fois gestionnaire de projet, conseillère en couleurs, coach, designer, comptable, je trouve des solutions aux problèmes, etc. Et j’adore ça. 
 
Projet le plus impressionnant: La conception et l’aménagement intérieur d’un restaurant à Spiez a été un projet fascinant. Mais ma première grosse commande Pfister reste le projet le plus impressionnant qui m’ait été donné de réaliser. J’ai dû prévoir l’aménagement complet – assainissement du sol compris – d’une villa de deux étages donnant sur le lac de Bienne. 
 
Expériences particulières: Je travaille dans le domaine de l’aménagement depuis 25 ans. J’ai consacré les 10 premières années à l’espace public et depuis environ 15 ans, je m’occupe des projets d’aménagement intérieur des particuliers. Je dispose d’une formation en histoire de l’art et en arts plastiques et je connais très bien l’industrie du meuble design, notamment italien. Ce bagage me permet d’assurer un conseil empreint de tact pour une conception harmonieuse de l’habitat.
Zitat-Andy-Buck-Hintergrund.jpg
Andy.jpg

« Être recommandé par ses anciens clients est particulièrement agréable. C’est une marque importante d’estime qui confirme le bon travail réalisé en tant qu’ambassadeur Pfister. »

Andreas Buck

Travaille pour Pfister depuis: 2005
 
Pièce préférée: La terrasse, car j’aime passer du temps dehors.
 
Couleur préférée: Jaune, comme le soleil. 
 
Style: Cosy/design
 
Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier: L’association de la créativité avec le travail de conception.
 
Projet le plus impressionnant: Comme la plupart des clients, le mien n’avait que très peu de temps à consacrer au projet. À l’issue d’un premier entretien détaillé, je lui ai présenté un concept 3D complet et personnalisé qui l’a tellement séduit qu’il n’a pas jugé utile de voir les meubles en magasin. J’ai immédiatement obtenu le feu vert pour la mise en œuvre. C’est alors que j’ai réalisé toute la force de cette offre de visualisation. Le client n’a eu à s’occuper de rien. Le service proposé l’avait convaincu. Avoir une telle réaction positive était une expérience très sympa. 
 
Expériences particulières: Notre clientèle est composée en grande partie de gens ayant des fonctions d’analyse. Connaître son interlocuteur est une étape importante avant de parler «produit». L’échange intense avec le client me permet de trouver intuitivement le style et le produit qui lui conviennent. Il en ressort une collaboration très durable. Être recommandé par ses anciens clients est particulièrement agréable. C’est une marque importante d’estime qui confirme le bon travail réalisé en tant qu’ambassadeur Pfister. Je propose mes conseils en allemand, mais aussi en anglais et en espagnol. L’expérience montre que c’est un atout appréciable, surtout dans la région de Zurich où la clientèle internationale ne manque pas.
hintergrund.jpg
portrait.jpg

« J’ai immédiatement développé cet intérêt pour l’humain en le plaçant au cœur de chaque situation. Cette façon de travailler m’a permis de rhabiller sur-mesure des dizaines de foyers, et ma plus grande fierté, mon plus grand bonheur, est ce sentiment d’avoir contribué à ce qu’il se sente bien chez lui. »

Joseph Bou Chacra

Travaille pour Pister depuis: Juin 1997
 
Pièce préférée: Le séjour. Véritable pièce de vie, le séjour est l’endroit de la maison où les occupants se retrouvent et accueillent des invités sur un canapé confortable, autour d’un repas ou encore devant la télévision. Son aménagement doit se faire de telle sorte que l’endroit soit convivial et confortable. Le salon, on y discute, on y rit, on s’y détend, bref, on y vit.
 
Couleur préférée: Les couleurs que j’aime et que j’utilise très souvent sont les tons neutres.
En matière de décoration, ces tonalités servent de base, tout en apportant de la finesse. Elles sont employées comme une sorte de toile de fond et se marient avec tous les styles de déco puisque, par définition, une couleur neutre ne contient pas ou peu de couleur. Ces couleurs ont pour caractéristique d’apporter de la délicatesse et de l’élégance à une décoration. Une couleur neutre a aussi la faculté de créer des ambiances calmes et reposantes, tout en accentuant des impressions de confort, de chaleur, mais aussi de dynamisme. Ces palettes de couleurs neutres, relativement classiques à la base, ont l’avantage de traverser les époques et de toujours permettre de créer une atmosphère toute en harmonie. Elles s’adaptent à tous les styles, des plus contemporains ou design aux plus classiques, et sont du plus bel effet dans toutes les pièces de la maison. Une couleur neutre a également l’avantage de pouvoir se marier avec pratiquement toutes les autres couleurs sans risque de faute de goût. Vous pouvez les associer avec des couleurs plus vives ou plus fortes. C’est d’ailleurs une couleur neutre qui les met en avant par un jeu de contraste. Une couleur neutre apporte de la sérénité à une déco plutôt colorée.
 
Style: Le style de l’intérieur est une pièce moderne qui ne correspond pas aux restrictions imposées par des styles stricts. Le respect des idées d’aujourd’hui sur le confort et la commodité est combiné par des matériaux accessibles à tous et la possibilité de choisir plusieurs tendances. L’ensemble des pièces conçues dans ce style n’est pas prévu comme une œuvre finie – vous avez toujours la possibilité d’acheter du tapis ou des accessoires que vous aimez.
 
Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier: J’aime voir la réaction du client, quand il découvre son projet en 3D qu’il pensait irréalisable. Cela m’inspire à relever des nouveaux challenges.
 
Projet le plus impressionnant: Un de mes projets le plus impressionnant fût la réalisation d’un intérieur d’une villa au bord du lac Léman en Suisse, pour une famille de Singapour qui m’a laissé carte blanche et a découvert le projet fini à la remise des clefs.
 
Expériences particulières: Ce qui est particulier dans ce métier, c’est que le client qui me fait confiance pour un projet avec la virtualisation devient la plupart du temps incapable de déplacer un meuble sans me demander mon avis. C’est valorisant. Autodidacte, j’ai appris et compris que l’essentiel ne s’apprend pas à l’école! On apprend la partie théorique à l’école: l’histoire de l’art, du design et de l’architecture, les normes… L’essentiel, je l’ai appris en développant mes compétences, au contact des clients, sur des centaines de chantiers, dans une multitude de projets et dans mon propre appartement, en observant ma famille évoluer dans notre quotidien. Je l’ai appris en m’intéressant à toutes les sciences, tous les arts qui gravitaient autour de l’étude de l’agencement: design, ergonomie, feng shui, art du rangement… et avant tout, l’art de l’écoute. J’ai appris que l’architecture d’intérieur seule, un plan, et une belle décoration, n’était pas suffisante. Il fallait intégrer au cœur de tout ça, une notion bien souvent occultée des magazines, des livres: cette notion, c’est la notion de client. Des êtres humains, qui organisent un foyer, et qui vivent plus ou moins en harmonie. J’ai immédiatement développé cet intérêt pour l’humain en le plaçant au cœur de chaque situation. Cette façon de travailler m’a permis de rhabiller sur-mesure des dizaines de foyers, et ma plus grande fierté, mon plus grand bonheur, est ce sentiment d’avoir contribué à ce qu’il se sente bien chez lui.
1120x630.jpg

Laissez-vous inspirer

Nos décorateurs et décoratrices d’intérieur vous attendent avec impatience!

Prendre un rendez-vous gratuit maintenant
Tél. 062 855 33 44

Du lundi au vendredi: de 08.00 h à 18.30 h/ Samedi: 9.00 h à 18.00 h (sauf jours fériés)

Vers Le Haut