Pfister Logo
InspiHeader-pfister-weihnachtsbaum-schmuecken-tablet.jpg

Voici comment votre sapin attirera tous les regards

Décorer le sapin de Noël fait partie des moments forts de l’avent: c’est un moment de joie et de plaisir anticipé pour la fête des fêtes. Bien que la créativité individuelle ne connaisse pas de limites, il faut toutefois maîtriser quelques règles en matière de décoration afin que votre sapin rayonne de toute sa splendeur une fois décoré. Découvrez ici ces règles et comment votre sapin de Noël attirera tous les regards, et ce le plus durablement possible. Bonne déco!

LP_baumschmuecken_BTM_square_1120x1120.jpg

Avant de décorer le sapin de Noël

Avant de commencer à décorer votre sapin de Noël, celui-ci doit être droit et stable dans un pied de sapin. Un sapin bancal peut facilement se renverser et non seulement ruiner vos efforts de décoration, mais également être dangereux. Prenez toujours également en compte la hauteur maximale du sapin indiquée par le constructeur lorsque vous achetez un pied de sapin. Si vous choisissez un sapin artificiel, le pied est déjà inclus et vous pouvez immédiatement commencer à décorer votre sapin de Noël.

Décoration d’arbre de Noël durable à partir de matériaux naturels

Cette année, la durabilité s’invite pour Noël. Outre les cadeaux durables sous le sapin, les branches se parent de décorations de Noël faites à partir de matériaux naturels. Boules de Noël ou ornements en verre soufflés à la bouche, suspensions de Noël en bois certifié, étoiles en papier ou décorations issues directement de la nature: les décorations d’arbre de Noël durables rendent le monde un peu meilleur et les fêtes encore plus belles. Avec Pfister, décorer le sapin de Noël tout en respectant l’environnement est un jeu d’enfant. Laissez-vous charmer par nos univers de Noël et découvrez un large choix de décorations de Noël à partir de matériaux naturels. 

LP_baumschmuecken_BTM_LichterkettenKerzenk_Xmas_2020_portrait_1120x1494.jpg

Guirlandes lumineuses et bougies pour sapin

Si vous souhaitez transformer votre sapin de Noël en arbre lumineux, commencez tout d’abord par décorer votre sapin de Noël avec une ou plusieurs guirlandes lumineuses. Commencez avec chaque guirlande par la cime puis enroulez-la tout autour de l’arbre en descendant. Le câble doit être lâche sur les branches et ne doit pas être tendu. Contrairement aux guirlandes lumineuses, les bougies de sapin n’entrent en jeu qu’à la fin. Placez chaque bougie sur les branches extérieures du sapin de Noël une fois décoré et veillez à ce que l’arbre soit stable et droit. Notre conseil durabilité: misez sur des guirlandes lumineuses solaires et bougies pour sapin LED qui ne produisent pas de fumée.

Soyez vigilant en choisissant les guirlandes lumineuses: les guirlandes lumineuses d’intérieur avec transformateur réduisent le voltage et offrent la meilleure protection électrique. Attention: n’utilisez jamais des guirlandes lumineuses d’intérieur en extérieur. Les guirlandes lumineuses avec la protection IP 44 peuvent être utilisées à la fois en intérieur que dans un extérieur protégé. Si votre sapin se trouve en plein air, alors seules les guirlandes lumineuses avec la protection IP 45 ou plus peuvent être envisagées. 

Les meilleurs conseils

Un sapin de Noël joliment décoré ne fait pas briller les yeux uniquement chez les enfants. En matière de décoration d’arbre de Noël, il n’y a aucune limite aux préférences personnelles. Matériaux, formes et couleurs peuvent être mélangés et combinés selon les envies, car tout ce qui plaît est permis. Toutefois: afin que votre sapin de Noël décoré puisse resplendir de toute sa beauté, vous devriez suivre quelques conseils lorsque vous décorez votre sapin de Noël:

  • Plus l’arbre est dense, plus il peut être richement décoré.
  • Choisissez trois teintes au maximum, autrement votre sapin deviendra rapidement trop coloré. Combinez ensuite différentes nuances parmi les schémas de couleur choisis. 
  • Jouez avec les différentes structures et matériaux, cela assure du dynamisme et apporte de la vie à votre sapin. Restez toutefois fidèle à votre schéma de couleur.
  • Accrochez tout d’abord les boules de Noël. Répartissez ensuite le reste de la décoration d’arbre de Noël équitablement entre les boules de Noël. 
  • Placez les grosses boules de Noël et la décoration d’arbre de Noël somptueuse toujours dans la partie basse du sapin.
  • Accrochez les boules de Noël dans des nuances sombres dans la partie basse et les boules claires dans la partie haute du sapin pour assurer un dégradé de couleur harmonieux. 
  • Décorez aussi les branches intérieures, cela donne de la profondeur à votre sapin de Noël décoré.
  • Donnez à votre arbre une touche finale avec une couronne décorative.
Vers Le Haut