Pfister Logo
InspiHeaderKinderzimmereinrichtung-2280x1282.jpg

Aménager une chambre d’enfant: conseils et idées pratiques pour l’aménagement

Quand on aménage une chambre d’enfant, il faut bien y réfléchir, car peu de pièces réunissent des fonctions aussi différentes. Jouer, se défouler, apprendre ou dormir, une chambre d’enfant doit répondre à des besoins très variés et changeants. C’est pour cette raison qu’il faut des meubles intelligents qui évoluent avec les enfants, des gardiens de l’ordre qui offrent de l’espace de rangement et des sources lumineuses qui garantissent une ambiance appropriée et confortable. Découvrez ici à quels aspects faire attention dans une chambre d’enfant et, bien sûr, les produits adaptés.

tkg-square-kinderzimmereinrichtung-farben.jpg

Les couleurs d’une chambre d’enfant: des tons doux aux accents multicolores

Pour les murs, la décoration ou les meubles d’une chambre d’enfant, choisissez des couleurs douces. Vous composerez ainsi une atmosphère reposante, que vous pourrez agrémenter à l’envie par une décoration colorée. D’adorables articles de linge de lit pour enfant, des oreillers, des rideaux ou un tapis moelleux accentuent le caractère chaleureux et rassurant de la pièce. Actuellement, les motifs discrets et les tons pastel sont en vogue pour les chambres d’enfant, comme le rose, le bleu ou le vert «sage», ce gris-vert mat et serein que l’on trouve par exemple dans la marque danoise Lifetime. Combinées à des tons gris et blancs neutres et à des bois clairs comme dans l’assortiment des marques Hoppekids ou Paidi, ces jolies couleurs pastel sont intemporelles et calment les sens. Des corbeilles tressées de Bloomingville, le pouf tricoté Hangout ou des coussins lions sauvages mettent des accents dans la chambre d’enfant. Les rideaux Merlin, Henry et Lasse, confectionnés dans le propre atelier de rideaux Manufaktur 3174 de Pfister, viennent parfaire cette agréable pièce pour les plus jeunes.

Nos produits phares pour la chambre d’enfant

Aménager une chambre d’enfant: cinq astuces de professionnels

Divisez la chambre d’enfant en plusieurs zones bien distinctes. Les écoliers ont particulièrement besoin d’un endroit propice à la concentration et à l’apprentissage. Mais comment aménager une chambre qui, en plus de l’apprentissage, laisse également une place au jeu et au sommeil? Cinq conseils de l’Interior Designer de Pfister:

  • Créez des espaces clairs pour apprendre, pour jouer et pour dormir, par exemple au moyen de différentes couleurs. Dans cette optique, les meubles modulaires pour chambre d’enfant Movie proposent une vaste gamme de couleurs et de possibilités Une étagère servant de brise-vue ou un paravent mobile peuvent délimiter les différents espaces d’une chambre d’enfant.
  • La chaise de bureau ergonomique pour enfant Maximo garantit une assise saine et droite. Installez-la à un pupitre pour enfant réglable en hauteur. Le bureau pour enfant «Champion» de Moll est un modèle sobre.
  • Placez le pupitre à un endroit empli de lumière du jour. Pour les heures sombres, optez pour une lampe de bureau orientable, comme le modèle Demetra de la marque Artemide.
  • Pensez à des gardiens de l’ordre pratiques comme le système de rayonnage Movie-6, le caisson à roulettes Movie ou les boîtes Kids Store.
  • De manière générale, optez pour des meubles de chambre d’enfant intemporels et fonctionnels qui plairont pendant longtemps et qui ne sont pas trop encombrants. Ils sont durables et ménagent le budget.

Des meubles pour chambre d’enfant bien pensés que l’on apprécie

tkg-square-kinderzimmereinrichtung-stauraum.jpg

Idées de rangement pour la chambre d’enfant

Une chambre d’enfant nécessite beaucoup d’espaces de rangement. Une chambre bien ordonnée est source de bien-être et contribue grandement à la bonne concentration de votre enfant pour faire ses devoirs. On peut tout d’abord choisir comme espace de rangement une grande armoire ou une étagère, comme celle de notre série Movie-6 en bois suisse. Les paniers de rangements sont également un choix pertinent. Les jouets et les peluches y trouveront une place attitrée. Le portemanteau décoratif Stand veille lui aussi à maintenir la chambre d’enfant en ordre. Vous pourrez par exemple y suspendre les tenues quotidiennes de votre enfant et lui donnerez ainsi la possibilité, chaque jour, de choisir ce qu’il ou elle veut porter. Conseil: organisez le rangement et le tri de la manière la plus ludique possible, afin que votre enfant y prenne du plaisir. Le plus important, c’est qu’il ou elle puisse atteindre les étagères seul(e).

Fonctionnalité et polyvalence: idées de rangement pour la chambre d’enfant

Vers Le Haut