Pfister Logo

Wisen d’Atelier Pfister

Un jeu habile entre lumière et transparence

L’idée des rideaux WISEN de la styliste Lela Scherrer repose entièrement sur le travail artisanal. Des bandes de ruban adhésif japonais (washi tape) ont été déchirées à la main ou découpées en formes irrégulières avant d’être appliquées sur du papier en formant des séquences. C’est la méthode employée par la designer pour faire naître des motifs à la fois géométriques et organiques par leur irrégularité, qui offrent au regard une impression d’ordre et d’harmonie suggérée par leur répétition.

ap-designer-lela-scherrer.png

Lela Scherrer

Née en 1972, Lela Scherrer a suivi des études de stylisme à Zurich et à Barcelone. Depuis 2002, elle crée dans ses ateliers de Bâle et d’Anvers ses propres collections de mode. Elle a collaboré avec différentes marques de mode nationales et internationales telles que Freitag, ELLE ou encore Wim Neels. À côté de cela, elle donne aussi des cours en tant que professeure invitée dans de célèbres hautes écoles d’art et de design.

Articles Atelier Pfister

Collection 2020/2021

Cette année, Atelier Pfister fête un anniversaire important. Depuis dix ans, la marque est synonyme d’innovation, de design suisse et de durabilité. La collection actuelle enrichit l’assortiment d’Atelier Pfister de six nouveaux designs. L’éventail va du cadre de lit FLOOS aux coussins décoratifs colorés ARCONCIEL et au rideau WISEN en passant par la série de penderies GAMS. Pour fêter cet anniversaire, le miroir sur pied DIZY a en outre été réinterprété par Adrien Rovero et le linge de lit LUVEN de Claudia Caviezel de nouveau lancé.

Vers Le Haut