Pfister Logo
InspiHeader_Erstausstattung_sm.jpg

Aménager son premier logement personnel: mode d’emploi

Champ libre pour toujours! Dans son premier logement personnel, on peut enfin se défouler – et cela vaut également pour l’aménagement! Mais malgré toute cette euphorie, avant d’acheter des meubles, il faut tenir compte de quelques points et règles de base. Ils ne doivent manquer en aucun cas lors des préparatifs de votre premier logement personnel: mètre à ruban, crayon, plan & une check-list des choses auxquelles vous ne souhaiteriez pas renoncer dans votre quotidien autonome. Vous pouvez alors vous lancer dans l’aventure et aménager votre premier logement.

BTM2-Wohnzimmer-Erstatusstattung-Square.jpg

Les basiques pour le séjour

La pièce maîtresse de votre premier logement est le séjour. Et au centre de celui-ci se trouve un canapé confortable. Vous pourrez y pratiquer le binge-watching pendant des nuits entières et y faire la fête avec vos amis. S’il s’agit d’un canapé-lit, il pourra bien sûr également servir de lit au besoin. Notre astuce: pour que vous puissiez profiter longtemps du canapé de vos rêves, vous pouvez opter pour un revêtement particulièrement facile d’entretien ou utiliser notre traitement antitaches Top Care. Pour compléter, la table d’appoint assortie ne doit pas manquer. Et l’éclairage d’ambiance est également décisif pour se sentir bien. Pour finir, des étagères suspendues ou des sideboards fournissent l’espace de rangement nécessaire dans le séjour. Ils permettent également de mettre en scène vos accessoires personnels.

BTM1-Esstisch-Erstatusstattung-Square.jpg

La première salle à manger personnelle

Soirée jeux ludique, brunch du dimanche étendu ou tête-à-tête romantique: optez pour une table la plus variable possible et des chaises confortables dans votre logement. En bois, en verre, en métal, de forme ronde ou carrée: chez Pfister, vous trouverez une grande variété de meubles de salle à manger. Dans les pièces de petite taille ou à double usage comme les cuisines-séjours, des chaises empilables et une table extensible valent de l’or. Pour en savoir plus, consultez notre guide Aménager un petit logement. Pour aménager votre salle à manger avec goût, il ne vous manque plus que du linge de table, des couverts, un service à vaisselle, des verres et des tasses – et un beau meuble de rangement dans lequel toutes vos nouvelles affaires trouveront leur place.

BTM1-Schlafzimmer2-Erstatusstattung-Square.jpg

Que faut-il pour la première chambre à coucher personnelle?

La chambre à coucher est le lieu de repli par excellence. Pour pouvoir se lever tous les matins plein d’énergie, il vaut la peine d’investir dans le bon matelas. Duvets et oreillers jouent eux aussi un grand rôle. Nos experts en sommeil vous fournissent des conseils sommeil gratuits et vous montrent ce qui importe pour pouvoir vraiment bien dormir. Vous avez une petite chambre à coucher? Alors un canapé-lit est peut-être la solution parfaite ici aussi. En alternative à une grande armoire, une tringle à vêtements ou un portant à vêtements pourront eux aussi faire l’affaire dans les petites chambres. En combinaison avec une commode peu encombrante ou des étagères modulaires, vous aurez suffisamment d’espace de rangement pour vos vêtements.

newsletter_banner_FR_1280x195.jpg

S’abonner à la newsletter Pfister et profiter d’un bon cadeau de CHF 10.–*.

* Pour tout achat de CHF 50.– minimum

BTM1-Küche-Erstatusstattung-Square.jpg

Aménager la cuisine avec goût

Dans une petite cuisine, chaque niche est un espace de rangement précieux. Des récipients empilables et de jolis bocaux pourront y trouver leur place – et permettront également de mettre de l’ordre et de la clarté dans les garde-manger. Pour un espace de rangement supplémentaire, vous pouvez apposer des étagères suspendues sur les surfaces murales libres. Lorsque le temps presse le matin, nos appareils électroménagers vous serviront en un tour de main un smoothie, un expresso ou un toast croustillant. Conseil: dressez une liste des appareils indispensables et des utensiles de cuisine utiles auxquels vous ne souhaitez en aucun cas renoncer dans votre première cuisine personnelle. Attention: n’oubliez pas les objets de tous les jours comme les torchons, les gants de cuisine, les sacs poubelle et les ustensiles vaisselle.

BTM-Bad2-Erstatusstattung-Square.jpg

Salle de bain: seulement pour moi!

Salle de bain occupée pendant des heures par vos parents et vos frères et sœurs et manque de place chronique: ceci fait enfin partie du passé dans votre premier logement personnel. Notre recommandation pour les petites salles de bain: corbeilles, étagères de salle de bain, étroites, porte-serviettes peu encombrants, portemanteaux pour porte, crochets et patères sont la solution à choisir. Grâce à eux, vos vêtements, vos serviettes et tous vos produits cosmétiques et ustensiles de salle de bain seront rangés et resteront à portée de main. Et la garantie bien-être? Un parfum d’intérieur discret transforme votre première salle de bain en votre oasis de bien-être toute personnelle. Du linge éponge dans votre couleur préférée et un rideau de douche assorti donneront la dernière touche à la pièce.

BTM-Deko4-Erstatusstattung-Square.jpg

Accessoires de décoration – votre note personnelle

Ce sont les petites choses qui donnent une touche personnelle à votre aménagement et qui montrent qui vous êtes. C’est pourquoi les accessoires et objets de décoration individuels ne doivent pas faire défaut dans votre premier logement personnel. Il peut s’agir d’une déco murale au style affirmé mais aussi de guirlandes lumineuses ou de plantes. Complétez impérativement votre première installation par des accessoires textiles comme des tapis, des rideaux, des plaids et des coussins décoratifs dans vos couleurs préférées. Les tissus sont non seulement chauds et doux mais ils améliorent également l’acoustique et mettent des accents optiques ciblés.

Vers Le Haut