Pfister Logo

Womencraft

L’entreprise certifiée Fairtrade® WomenCraft permet à des femmes vivant dans des régions pauvres d’Afrique de percevoir un revenu durable grâce à leur tressage traditionnel. Les accessoires faits main sont fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclés et sont commercialisés dans le monde entier via des magasins partenaires. Fondée en 2007, WomenCraft emploie 600 vannières venant des pays en conflit que sont le Burundi, le Rwanda et la Tanzanie. 

Les points forts de WomenCraft:

  • Entreprise sociale certifiée Fairtrade®
  • Accessoires d’Afrique tressés à la main
  • Matériaux 100% naturels, surcyclés et équitables 
Logo-womencraft-644x340.jpg
InspiHeader-Womencraft-2280x1282.jpg

WomenCraft: tressage équitable d’Afrique

Les produits durables issus du commerce équitable gagnent en importance: à juste titre. Fairtrade® permet aux producteurs dans les pays émergents et en voie de développement d’accéder au marché d’exportation, assure leur existence économique grâce à des prix minimaux et garantit en outre le respect de processus de fabrication écologiquement durables. WomenCraft fait partie des entreprises certifiées Fairtrade®. L’entreprise sociale, avec ses sièges en Tanzanie, aux États-Unis et en Suisse, emploie 600 vannières, qui perçoivent un revenu sûr et juste grâce à WomenCraft. Tous les produits sont composés de matières premières naturelles et sont fabriqués à la main selon des techniques de tressage traditionnelles.

tkg-Teaser2-Womencraft-1120x630.jpg

Le tressage comme opportunité

Depuis sa fondation en 2007, WomenCraft rapprochent des femmes venant des pays d’Afrique de l’Est en conflit que sont le Burundi, le Rwanda et la Tanzanie. Les artisanes tressent des articles et des accessoires de décoration à partir d’écorces séchées de bananiers, d’herbe de papyrus et de sacs à riz blancs surcyclés. WomenCraft permet à ces femmes de se former, de devenir indépendantes financièrement et d’améliorer durablement la vie de leurs familles.

tkg-Teaser3-Womencraft-1120x630.jpg

Tressés à la main et 100% équitables

Tous les produits WomenCraft sont issus à 100% du commerce équitable. Les accessoires tressés à la main sont commercialisés dans le monde entier via des magasins partenaires et des boutiques en ligne comme celle de Pfister. Pour que ces collections trouvent des débouchés sur le marché occidental, elles sont conçues par des designers internationaux avec les vannières. Afin de garantir une norme de qualité élevée, les vannières utilisent des gabarits. En l’occurrence, elles sont aidées par des vannières en chef. Servant de lien entre WomenCraft et les 600 vannières, elles se chargent de la répartition des commandes, du contrôle qualité et du respect du temps de production.

Filtre3 Produits
prix CHF
à
14
14
70
70
couleur
largeur
à
13
13
25
25
marque
(3)
matériel
(3)
longueur
à
13
13
25
25
hauteur
à
5
5
30
30
autres
(3)
style
(3)
3 Produits
Vers Le Haut