Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Gestionnaire du commerce de détail

Se sentir chez soi, c’est pouvoir réaliser ses rêves.

Le ou la spécialiste du commerce de détail est l’interlocuteur/trice numéro un des clients. Il est toujours de bon conseil et aide à trouver le produit recherché. Pour cela, il faut connaître l’assortiment comme sa poche et garder une vue d’ensemble du commerce de détail suisse de l’ameublement. Pour exercer ce métier, il faut aimer les contacts humains et faire preuve d’une véritable passion pour la branche de l’ameublement.

Formation

Duréeaaaaaaaaaaa

3 ans
 

Lieux

Alchenflüh-Lyssach, Avry-Center, Berne, Contone, Dübendorf, Emmenbrücke, Etoy, Genève Meyrin, Lucerne, Marin-Center, Mels, Pratteln, Schaffhouse, Spreitenbach, St-Gall, Suhr, Villeneuve, Winterthour, Zurich Letzipark, Zurich-Walcheplatz

Contenu et déroulement de la formation

Nous formons les spécialistes du commerce de détail dans deux secteurs: construction/habitat (meubles, tapis et articles ménagers) et Lifestyle (textiles). Cependant, la formation de base est la même. Tout tourne autour du conseil à la clientèle.

Pendant la formation, des matières variées sont au programme de l’école professionnelle pour acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de la profession de spécialiste du commerce de détail. En font notamment partie: connaissances générales de la branche, connaissances du commerce de détail, économie et société. L’emploi du temps est partagé entre les cours à l’école professionnelle et les cours interentreprises un ou deux jours par semaine. Les cours interentreprises viennent compléter notre apprentissage en fournissant une expérience pratique. Le reste du temps ainsi que les vacances scolaires sont réservés au travail dans l’entreprise.

Les connaissances pratiques, comme par exemple les relations clientèle, sont directement acquises dans la filiale. Afin que l’apprenti/e ne perde pas de vue les objectifs de la formation et de l’apprentissage, nous élaborons un plan de formation à son intention. Celui-ci est régulièrement discuté avec l’apprenti/e concerné/e.

Ce que nous attendons des candidats

  • Intérêt pour la branche de l’ameublement
  • Sensibilité aux couleurs, motifs et styles
  • Imagination et fantaisie
  • Sensibilité aux souhaits des clientes et clients
  • Sociabilité et bonnes manières
  • Facilité à l’expression orale
  • Esprit d’équipe
  • Forte volonté d’apprendre
  • Motivation au travail
  • Ouverture d’esprit, sincérité et sens des responsabilités

Ce que les candidats sont en droit d’attendre

  • Tâches variées et exigeantes
  • Prise en charge de 50 pour cent des frais d’examen pour le diplôme de l’école professionnelle (p. ex. diplôme langues et informatique)
  • Un encadrement intensif et un feedback régulier
  • Un salaire à la hauteur des performances
  • Bonnes chances d’être embauché/e après la formation
  • Formations internes, p. ex. cours pour se préparer à l’examen de fin d’apprentissage
  • Si les résultats le permettent, incitation à suivre des cours facultatifs
  • Cinq semaines de vacances ainsi qu’un congé-jeunesse payé
  • Beau voyage de fin d’apprentissage

Perspectives de formation continue

  • Spécialiste du commerce de détail
  • Gestionnaire du commerce de détail
  • Vendeur/se

Comment déposer une candidature

La liste des places d’apprentissage est disponible ici.

Merci d’envoyer votre candidature directement au ou à la responsable de filiale. Les coordonnées sont fournies dans l’annonce correspondante.

Nous attendons votre candidature avec plaisir!

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.