Pfister Logo
Inspiheader_Desktop.jpg

Astuces pour une Saint-Sylvestre durable: faites la fête en mode écologique et en respectant l’environnement

Démarrez l’année avec une bonne conscience verte. Vous trouverez ici des astuces pour une Saint-Sylvestre durable. Promis, vous ne devrez certainement pas renoncer au plaisir de la fête. Laissez libre cours à votre imagination et découvrez nos produits pour fêter à coup sûr la nouvelle année dans le respect de l’environnement.

BTM1-Variante-2_Zwiesel-Gläser.jpg

Un menu de la Saint-Sylvestre servi sur une table dressée de façon durable

Dites adieu aux gobelets en plastique et à la vaisselle jetable. Misez plutôt sur la terre cuite et la céramique, ainsi que sur les vrais couverts. En plus, c’est beaucoup plus joli. Les verres colorés et recyclés GAZZOLO et les pailles en verre ou en acier inoxydable font également leur part en matière de durabilité. Aux douze coups de minuit, trinquez à la nouvelle année avec les verres écologiques et sans BPA de la marque Zwiesel Glas. Les sets de table en PET recyclé ou HIPPO et NUPO en cuir recyclé constituent quant à eux une base élégante. Dernières, mais non des moindres, les serviettes lavables s’invitent à votre table.
Sur ce, trinquons à la nouvelle année!

BTM-Nachhaltige-Deko.jpg

Des idées durables pour la Saint-Sylvestre, de la décoration de fête au brasero

Les feux d’artifice et les pétards sont un fléau pour la nature et les animaux. Les braseros constituent une alternative respectueuse de l’environnement. Chez Pfister, vous trouverez les modèles CUBE, BEER BOX et BOWL de Höfats. Conseil: utilisez du bois de chauffage produit en Suisse. Pour la Saint-Sylvestre, nous misons également sur une décoration de fête durable, comme ces guirlandes en laiton et sur des décorations en matériaux naturels, tels que les cristeaux de verre, les pommes de pin, les pierres et le sable décoratif. Même les amateurs de confettis pourront s’adonner à leur passion de façon écologique: attaquez-vous au papier du bac à recyclage avec la perforatrice ou transformez des feuilles d’arbre préalablement pressées et séchées en confettis respectueux de l’environnement.

BTM-Keramik.jpg

La cire et le marc de café pour remplacer le plomb: des jeux écologiques pour la Saint-Sylvestre

Qui ne connaît pas le jeu très populaire de la Saint-Sylvestre consistant à verser du plomb chaud dans l’eau? Pourtant, bien que divertissante, cette tradition n’en est pas moins nocive pour l’environnement. Plutôt que de lire l’avenir dans un métal lourd polluant, optez pour la cire de bougie. Avec la bougie ECO-CANDLE de Pfister moulée à 100% en stéarine constituée de matières premières renouvelables, vous agissez en faveur de l’écologie. Les prophéties écologiques peuvent également se lire dans le marc de café séché. Préparez pour cela un café moka en versant l’eau bouillante directement sur le café moulu. Une fois le marc de café déposé au fond de la tasse et le café entièrement bu, placez une sous-tasse sur la tasse et retournez l’ensemble. Vous pourrez alors lire l’avenir dans les dessins que forme le marc de café à l’intérieur de la tasse. Conseil: utilisez des tasses à expresso – vous trouverez des modèles de toutes les formes et couleurs chez Pfister.

Vers Le Haut