Vers Le Haut

5 incontournables pour un coin lecture idéal

Du fauteuil de lecture à la liseuse: aménagez-vous un petit cocon où il fait bon lire

La lecture, c’est la culture, mais c’est aussi le divertissement. Se plonger dans une histoire passionnante est souvent mille fois plus enrichissant que ce que la télévision a à nous proposer. Et pour en profiter au mieux, aménagez-vous un coin lecture avec un fauteuil adapté.

Le fauteuil de lecture

Comme on fait son lit, on lit

Le fauteuil de lecture est l’élément essentiel à un bon coin lecture. Dans l’idéal, on le choisira avec des accoudoirs pour soulager, et par conséquent, détendre les bras, les épaules et la nuque. Vous pourrez ainsi vous immerger complètement dans l’aventure d’un bon roman sans en subir les effets secondaires. Pour ce qui est du style et du design, il sera laissé à votre appréciation comme celui du choix de votre lecture. Après tout, chacun ses goûts!

La liseuse

Pour mettre votre lecture en lumière

Les passionnés de lecture qui dévorent littéralement les livres auront tout intérêt à choisir leur liseuse avec soin. Alors pensez à équiper votre coin lecture d’une liseuse orientable, c’est indispensable. Veillez à ce que la source lumineuse soit suffisamment protégée pour ne pas que la lumière diffuse vous éblouisse. Cela préservera votre vue et votre plaisir de lire.

Les textiles d’ameublement

Des tissus qui rendront votre lecture particulièrement agréable

Lorsqu’on souhaite s’aménager un coin lecture, les textiles contribuent indéniablement au confort. Coussins et plaids apporteront la touche cocooning indispensable, un tapis contribuera à marquer et à homogénéiser visuellement votre coin lecture, et des rideaux vous aideront à optimiser la lumière naturelle. Ne faites donc pas l’impasse sur les accessoires textiles pour créer votre petit coin de paradis dédié à la lecture.

L’étagère

Parce qu’un espace bien rangé libère l’esprit

Les passionnés de lecture savent tout des livres, et ils savent aussi où ils sont rangés. Vos livres préférés auront bien entendu leur place au premier rang. Un coin lecture doit donc nécessairement disposer d’une étagère, qui servira également à fixer une liseuse ou à exposer divers objets de déco.

La table d’appoint

Votre alliée en toutes situations

Sans table d’appoint, votre coin lecture ne serait pas totalement complet. Pour poser votre tasse de thé ou de café, votre verre de vin, et bien entendu, votre livre, votre journal ou votre revue, une table d’appoint est indispensable. Choisissez sa hauteur et son diamètre en fonction de vos besoins d’accessibilité et de surface disponible. À part cela, tout est permis, alors faites-vous plaisir.

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>