Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Saluti autunnali dalla cucina

Lorsque les jours diminuent, la cuisine nous attire. Jonglons avec les casseroles, mélangeons les ingrédients jusqu’à obtention d’un sourire et réchauffons-nous en préparant des plats typiques de la soul food. Nous accueillons l’automne avec du grès, de la fonte, de l’émail et beaucoup de bois.

Les stars de la cuisine

De bonnes casseroles sont un investissement pour la vie. Lorsque nos belles poêles, casseroles et marmites en fonte et en émail ne sont pas de service, nous les suspendons dans la cuisine ou les exposons sur une étagère.

À chaque plat sa casserole

Le classique emblématique est la marmite en fonte LE CREUSET, indispensable pour les plats mijotés. Elle fait partie de toutes les cuisines étoilées depuis 1925 et nous non plus, nous ne pouvons pas nous en passer. Nostalgie pure aussi avec les casseroles RIESEN UND ZWERGE en tôle de fer émaillée extra-résistante, idéales pour les plats à mijoter. L’osso buco doit être préparé de préférence dans la casserole en acier inoxydable de qualité supérieure VINTAGE, sortie tout droit de la maison italienne de tradition SAMBONET.

Le monde a besoin de plus de ragoûts!

Commençons par un des classiques de la cuisine française à la Bocuse, le coq au vin. La tradition voudrait que l’on utilise un poulet entier. Ce plat national peut cependant aussi se préparer avec des morceaux. Autres ingrédients: du vin rouge, des échalotes, des légumes pour la soupe, du lard, de l’ail, des champignons et bien sûr, notre marmite en fonte préférée LE CREUSET. Bon appétit!

Amuse-bouches à discrétion

La décontraction est de mise en famille ou entre amis. Au lieu d’un menu trois plats, place aux mezzes, aux tapas et aux antipasti. L’houmous et les dips se préparent rapidement, nous ajoutons une note personnelle aux olives du bocal et nous achetons des aubergines et des courgettes en saumure chez l’Italien.

Marinade d’olives en toute facilité

Il suffit de peu d’ingrédients pour préparer ce que nous payons cher dans les épiceries fines: un piment haché avec un couteau japonais KAI, un peu de zeste de citron râpé, des graines de coriandre et du cumin écrasés dans un mortier en granit. Mélanger les olives avec de l’huile d’olive pressée à froid, des feuilles de laurier, des branches de romarin et de thym et les autres ingrédients.

Petite-table-sois-mise

Ambiance automnale sur la table avec des couleurs naturelles terreuses. Notre vaisselle en grès, fabriquée dans les règles de l’artisanat traditionnel portugais, confère à l’ensemble une touche rustique. Nos couverts au look patiné feront battre plus vite le cœur des nostalgiques.

De la forêt à la coupe en bois

Chanterelles, girolles, cèpes, morilles et champignons de Paris: nous aimons toutes les variétés, que ce soit avec une sauce traditionnelle à la crème, un air du sud avec de l’ail, du thym et du piment ou sous forme de ragoût végétarien. Servies dans des coupes rustiques en bois d’acacia avec de sobres couverts en chêne, nos créations sentiront bon le terroir.

La saison des conserves

Peu importe la variété, l’automne n’est plus loin lorsque les rayons se couvrent de poires. Crus ou en conserve, ces fruits sont bons pour la santé. En plus de temps et d’amour, nous avons besoin de suffisamment de bocaux et d’une grande marmite. Notre vaisselle en émail teintée de nostalgie nous plongera immédiatement dans le passé.

störer-nl-gutschein-it.png

Abbonatevi subito alla newsletter di Pfister

Con la newsletter di Pfister rimanete sempre aggiornati. Approfittate di informazioni in anteprima relative a promozioni, prodotti speciali e novità.

* Su un acquisto pari o superiore a CHF 50.–.