Pfister Logo
Header-mobile-einrichtungstipp_4613.jpg

15 idées d’aménagement pour la maison et l’appartement

Comment apporter une note d’élégance à son appartement? Existe-t-il des conseils, des astuces et des idées d’aménagement faciles à mettre en œuvre pour un résultat rapidement visible? Affirmatif. Vous trouverez ici des idées et des conseils d’aménagement qui vous permettront d’être heureux tout de suite dans votre nouvel appartement.

1120x630_fr.jpg

Idée d’aménagement nº 1: Interior Design by Pfister

Laissez des professionnels se charger d’aménager votre nid. Nos Interior Designers sont formés et connaissent leur métier. Ils prendront en main votre aménagement de façon personnalisée et professionnelle en se basant sur des concepts de couleurs, des concepts de lumière et des planifications en 2D et 3D. Il suffit de prendre rendez-vous et de demander à nos professionnels d’élaborer un concept d’aménagement.

kleine-raeume-4546.jpg

Idée d’aménagement nº 2: conseils pour les petites pièces

En été, le balcon devient une pièce à vivre supplémentaire. Pour aménager au mieux les petits espaces et les balcons, vous avez besoin d’un concept d’aménagement astucieux et de meubles compacts.

Einrichtungsideen_DimensionenMenge_Landscape_1120x630.jpg

Idée d’aménagement nº 3: dimensions et quantités

Prenez le temps de choisir les bonnes dimensions. Des meubles trop petits seront perdus et sembleront ridicules dans une grande pièce et de grands meubles étoufferont de leur présence de petits espaces. Ajoutons que les pièces ne doivent pas être surchargées. Sélectionnez plutôt les bons meubles dans les bonnes dimensions pour l’endroit voulu et n’hésitez pas à renoncer à l’un ou l’autre objet. 

Einrichtungsideen_Lieblingsstuecke_Square_1120x1120.jpg

Idée d’aménagement nº 4: des endroits stratégiques pour vos objets préférés

Peu importe l’élégance d’une pièce, son aménagement semblera stérile sans objets personnels. Réfléchissez à ceux que vous appréciez particulièrement. À quoi vous identifiez-vous? Qu’est-ce qui symbolise le mieux votre caractère et vos loisirs? Vous avez besoin d’objets préférés pour personnaliser vos intérieurs, qui deviendront seulement alors votre chez-vous. 

Einrichtungsideen_Sinnlich_1120x1120.jpg

Idée d’aménagement nº 5: l’aspect sensoriel

Tenez compte de l’importance des expériences sensorielles. L’odeur, le toucher, l’ouïe, la vue: nos sens ne nous quittent pas, même à l’intérieur, et nous réagissons donc de façon positive aux odeurs délicates, aux sièges confortables, à des surfaces douces, à de belles proportions.

Notre conseil: pensez aux bougies parfumées, offrez-vous des matières haut de gamme et jonglez avec les formes. Dans votre succursale Pfister, vous pourrez tester, toucher, sentir tous nos meubles à volonté, en position assise ou couchée.

Einrichtungsideen_organisch_Landscape_1120x630.jpg

Idée d’aménagement nº 6: des formes organiques

Les pièces sont la plupart du temps rectangulaires. Des formes organiques apportent une note féminine et harmonieuse. Ce n’est pas un hasard si les formes organiques naturelles sont souvent la source d’inspiration des designers. Une interaction entre les formes est agréable à regarder et crée en outre une ambiance cocooning.

Notre conseil: placez volontairement des objets phares de forme ronde dans votre pièce. 

textilien-drapieren-4505.jpg

Idée d’aménagement nº 7: jouer avec les textiles

Tapis, rideaux et textiles d’ameublement sont la cerise sur le gâteau. Les tapis définissent des espaces dans des espaces et permettent de regrouper des objets d’ameublement. Les rideaux sont garants d’une agréable acoustique et, bien sûr, d’une ambiance conviviale et confortable. Et il suffit de quelques accessoires textiles tels que coussins décoratifs et plaids pour changer l’allure d’une pièce avec un minimum d’effort.

Notre conseil: des couleurs chaudes et claires créent une impression de bien-être. 

Einrichtungsideen_DekoGruppen_Square_1120x1120.jpg

Idée d’aménagement nº 8: regrouper la décoration

Quels accessoires sont vraiment importants à vos yeux? Tous les autres prennent dans un premier temps le chemin de la cave. Concentrez-vous ensuite sur vos objets fétiches et amusez-vous à les regrouper, à les placer ici et là, bref testez.

Notre conseil d’aménagement: plutôt que de disperser des objets de décoration un peu partout, nous vous conseillons d’opter pour un regroupement. Faites cohabiter différents éléments de décoration et laissez-vous surprendre par l’effet produit. 

pflanzen-pflanzen-4532_4522.jpg

Idée d’aménagement nº 9: les plantes d’appartement

Les plantes sont sous-estimées. Et pourtant, les plantes tombantes ou les succulentes apportent fraîcheur et couleur entre vos quatre murs. Ajoutons qu’elles se chargent en plus d’améliorer la qualité de l’air. Et pour cela, inutile d’avoir la main verte, les cactus sont très faciles d’entretien et en plus, ils sont décoratifs. Demandez à votre jardinier ou tournez-vous vers nos fleurs artificielles

regale-strukturieren-4483.jpg

Idée d’aménagement nº 10: des étagères comme élément de séparation

Les étagères ouvertes ont l’air plus ordonné et elles le sont aussi. Pour la simple et bonne raison qu’elles ne cachent rien. Un moyen efficace de discipliner et d’apporter ordre et structure.

Notre conseil d’aménagement: en utilisant des étagères comme élément de séparation, vous créez de confortables îlots dans de grandes pièces. Par contre, les étagères ont leur place contre le mur dans de petits espaces.

waende-dekorieren-4514.jpg

Idée d’aménagement nº 11: combiner la décoration murale

Des murs nus, ce n’est pas très chaleureux. Mais attention, en décoration murale aussi, place au minimalisme. Émaillez vos murs de petites touches faites de tableaux, de miroirs ou de panneaux. Mélangez les styles et n’encombrez pas le reste des murs pour faire ressortir votre collage.

Notre conseil: les tableaux et les miroirs sont souvent accrochés trop haut. Nombre d’or: 5/8.

Einrichtungsideen_Leseecke-einrichten_Square_1120x1120.jpg

Idée d’aménagement nº 12: aménager un coin lecture

Il n’y a pas que les rats de bibliothèque qui aient besoin de tranquillité. Un coin lecture agréable pourra aussi servir tout simplement de coin détente. Découvrez les points à observer.

Einrichtungsidee_Farben-Wände-1120x630.jpg

Idée d’aménagement nº 13: peindre les murs en couleur

Les couleurs ont un pouvoir indéniable sur l’atmosphère d’une pièce. Les couleurs murales en particulier peuvent modifier radicalement l’atmosphère. Un plafond en couleur est compatible avec des pièces très hautes, des murs en couleur jusqu’au plafond peuvent agrandir de petites surfaces. Peindre quelques murs de couleurs intenses est du plus bel effet dans de grands espaces.

Notre conseil d’aménagement: prenez une couleur murale un ton plus clair. Sur les murs, tout semble toujours un peu plus foncé.

Idée d’aménagement nº 14: un éclairage indirect

La lumière peut avoir différentes fonctions. Placer des sources lumineuses directes au bon endroit est idéal pour lire ou pour travailler sur un bureau. Dans les pièces à vivre, l’éclairage indirect apporte une note de confort supplémentaire. Des sources lumineuses indirectes créent dans une pièce une ambiance agréable, tout en éclairant suffisamment. 

Einrichtungsideen_Sideboard_Landscape_1120x630.jpg

Idée d’aménagement nº 15: décorer commodes et sideboards

Les meubles de rangement tels que commodes et sideboards sont l’endroit rêvé pour des objets décoratifs. Les sideboards sont la scène par excellence des coupes et des vases. Les boîtes décoratifs, dans lesquels vous rangez vos objets de tous les jours, sont de jolis accessoires sur les sideboards.

Vers Le Haut