Pfister Logo
InspiHeader_desktop.jpg

Conseils pour une chambre au climat agréable

Voici quelques astuces pour aménager une chambre à coucher saine

Couleurs, plantes, matières: lorsqu’il s’agit d’aménager une pièce telle qu’une chambre à coucher, le choix de ces éléments revêt une importance toute particulière car ils peuvent influer sur la qualité du sommeil. Ne laissez donc rien au hasard et créez l’atmosphère agréable idéale pour votre chambre à coucher.

BTM_Wohntrend3_Square.jpg

Un concept de couleur bien pensé améliore la qualité du sommeil

Élégance froide, ton sur ton ou ambiance naturellement cosy? Certaines couleurs ont un effet apaisant: un concept de couleur bien pensé est donc incontournable dans la chambre à coucher. Peu importe vos couleurs préférées, chez Pfister, vous trouverez du linge de lit, des rideaux, des tapis et des meubles dans toutes les nuances, des tons doux ou teintes intenses. Pour souligner le concept de couleur, il est possible d’utiliser de manière ciblée des couleurs murales, des parfums et des éléments de décorations contrastants.

BTM_Bett_Portrait.jpg

Fondamentaux: les matériaux, les dimensions et l’emplacement du lit

Choisir un lit en métal ou en bois, ce n’est pas seulement une affaire de goût. Si vous êtes particulièrement sensible, privilégiez les lits sans pièce métallique. Veillez également à disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir bouger librement. L’emplacement de votre lit n’est pas à négliger non plus pour un vrai sommeil réparateur. Respectez la règle suivante: ne placez pas la tête de votre lit sous une fenêtre ni dans le courant d’air entre la porte et la fenêtre.

BTM_Stoffe3_Portrait.jpg

Jersey, satin, coton ou lin, votre peau ressent les tissus la nuit

Chez Pfister vous trouverez tous les tissus dont vous rêvez. Un linge de lit en satin chatoyant confectionné dans un beau coton doux rafraîchira agréablement la peau en été. En hiver, privilégiez les tissus duveteux qui réchauffent. Une règle essentielle à respecter pour des nuits saines: choisissez des matières naturelles.

Nouveau chez Pfister: du linge de lit biodégradable. Le linge de lit certifié Cradle to Cradle® de la ligne Seebach a été conçue par le célèbre designer suisse Alfredo Häberli et fait partie de la collection Atelier Pfister.

10_Knöpfe_Quer_final.jpg
looks-classic-schlafen-zitat-portrait-janine.jpg

« La durabilité, c’est très important pour moi. Je suis donc ravie que nous ayons du linge de lit Cradle to Cradle® dans notre assortiment. »

Janine Taufer, Category Manager
BTM_Pflanzen_Portrait.jpg

Le trio idéal: des plantes, de la lumière et de l’air

Le climat de sommeil mais aussi la qualité de l’air jouent sur la qualité de notre sommeil. C’est pourquoi il est indispensable d’aérer régulièrement. Par ailleurs, les plantes sont elles aussi les bienvenues dans la chambre à coucher. Elles filtrent les émissions de CO2 et autres polluants tout en produisant de l’oxygène et de l’humidité. Veillez à ce que les plantes choisies supportent bien l’obscurité car il n’y a pas de véritable repos sans obscurité. La mélatonine, ou l’hormone du sommeil, n’est produite que lorsqu’il fait sombre. Les rideaux occultants ainsi que la lumière tamisée ou indirecte s’imposent.

BTM_Kissen+Duvets_Portrait.jpg

Oreillers et duvets: à vous de décider

Que vous soyez frileuse ou réchauffée, pour bien dormir, il vous faut un climat de sommeil adéquat. C’est pourquoi le choix du duvet se fera en fonction de vos besoins de chaleur. Cela s’applique également au choix du garnissage des oreillers et des duvets. À vous de décider si vous dormez mieux dans du duvet bio ou dans de la laine vierge bio issus d’élevages contrôlés, ou encore si vous recherchez une alternative végan avec un garnissage en bambou.

Vers Le Haut