Foire aux questions (FAQ)

Achats

Paiement

Livraison

Échange & retour

Garantie

Sécurité & données

Achats

La gamme disponible en ligne est-elle identique à celle des succursales? Tous les produits qui sont présents dans notre boutique en ligne sont également disponibles dans nos succursales. Mais veuillez noter que la disponibilité des produits peut varier d’une succursale à l’autre et qu’un produit peut ne plus être en stock.

Pourquoi ne puis-je pas acheter certains articles en ligne? Certains articles sont fragiles ou encombrants et ne sont donc pas appropriés à la livraison. De plus, de par leur configuration complexe, certains produits nécessitent des conseils spécifiques au sein de nos succursales. Dans ce cas, notre service clientèle en ligne est à votre disposition pour vous aider.

Certains produits ne peuvent être achetés séparément mais seulement en lot de plusieurs pièces. Pourquoi? Pour des raisons logistiques, certains articles sont uniquement proposés en lot. Comprenez bien que dans de tels cas, vous achetez une ou plusieurs unités de vente comprenant chacune un nombre prédéfini de produits, par exemple 1 lot de 6 verres. Si vous souhaitez achetez davantage qu’une unité, cela est bien entendu possible également. Dans notre exemple, si vous souhaitez acheter 12 verres, il vous suffit de commander 2 lots. Il est indiqué directement sur le produit si ce dernier impose une quantité minimale d’achat. Vous pouvez bien entendu également acheter les produits séparément dans nos filiales.

Puis-je également commander par e-mail ou par téléphone? Oui, vous pouvez bien évidemment passer commande par e-mail ou par téléphone. Et si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter. Pendant la semaine, notre Online-Team est à votre disposition jusqu’à 18:30 heures et le samedi jusqu’à 18:00 heures.

Comment obtenir des conseils sur un produit? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans l’une de nos 20 succursales et via notre service clientèle.

Puis-je également utiliser myPfister Card en ligne?

Oui, tous les avantages de myPfister Card sont valables aussi en ligne. Cette carte vous permet de payer en ligne et de bénéficier des nombreux avantages de myPfister Card, ainsi que des manifestations spéciales et de la remise de 2% sur l’ensemble de la gamme. Si vous disposez d’un code de réduction spécifique, vous pourrez le saisir dans la dernière étape de la procédure d’achat.

Comment puis-je modifier un article de ma commande si je suis déjà dans la procédure de commande? Vous pouvez à tout moment modifier l’état de vos produits dans le panier. Le panier se trouve tout en haut du site, à droite, ou bien à la rubrique «Mon compte».

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison? Vous pouvez modifier votre adresse de livraison pendant la procédure de commande ou à tout moment dans «Mon compte» (dans le menu «Données client et de commande»). Il est également possible d’envoyer la facture et les produits à une adresse différente (adresse professionnelle, résidence secondaire, etc.). Toutefois, si vous avez déjà passé commande et que vous souhaitez modifier ultérieurement votre adresse de livraison, veuillez contacter notre service clientèle.

Puis-je encore modifier ma commande même si celle-ci a déjà été expédiée? En principe, aucune modification de la commande n’est possible une fois que les produits ont été expédiés. Pour certains cas exceptionnels, veuillez contacter notre service clientèle.

Puis-je consulter les commandes que j’ai passées avant août 2010 dans la succursale ou en ligne? Cette fonction sera disponible très prochainement. Nous nous efforçons d’améliorer en permanence notre boutique en ligne.

Quels sont mes avantages si je m’inscris? Si vous vous inscrivez, vos prochaines visites sur notre site Internet seront simplifiées. Voici quelques-uns des avantages si vous décidez de vous inscrire: consulter les commandes, consulter l’état de vos commandes, plus besoin de saisir plusieurs fois vos adresses, créer une liste de favoris et bien plus encore.

Ma commande a-t-elle été prise en compte? Lorsque la procédure de commande est terminée, vous recevez une confirmation par e-mail. Ensuite, nous vous envoyons une confirmation de commande dès que votre commande a été vérifiée. Si vous ne recevez aucun message de notre part, veuillez vérifier votre répertoire de spams!

Paiement

En suivant le lien suivant, vous trouverez tout ce vous devez savoir sur le paiement de vos produits en ligne. Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus, nous avons élaboré pour vous une liste de questions précises.

Quels modes de paiement me sont proposés par Pfister Meubles?

Vous pouvez régler vos achats en ligne auprès de Pfister avec l’une des cartes de crédit suivantes: Visa, Mastercard, American Express et Diners. Vous pouvez bien sûr choisir d’autres modes de paiement comme le paiement anticipé (bancaire ou versement postal) myPfister Card et les cartes cadeau. Pour en savoir plus sur nos modes de paiement, cliquez ici: plus d’infos

De quoi se compose ma facture? La facture comprend le prix du produit ou des produits (TVA incluse), les éventuels frais de livraison, le montage et le recyclage (le cas échéant). Les éventuelles remises sont déduites de la facture.

Où puis-je saisir mon code de réduction? Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez le saisir dans la dernière étape du processus d’achat. La réduction sera alors directement appliquée sur la valeur de votre panier d’achat.

Comment sont calculés les éventuels coûts de livraison? Les produits peu volumineux sont envoyés par la poste et un forfait de livraison de CHF 9.- est appliqué. Toutefois, le montant des suppléments s’applique à chaque commande expédiée et s’élève au minimum à CHF 90.-. Les produits portant la marque Pfister Full Service en sont exclus. Dans ce cas, la livraison et le montage sont gratuits. Le résumé des frais de livraison est indiqué dans le panier, avant le paiement.

Quelles sont les coordonnées bancaires de Pfister? Nos coordonnées bancaires sont:
Pfister Meubles SA, Bernstr. Ost 49, 5034 Suhr
Numéro de compte: 01-76859-6

Crédit Suisse, 8070 Zürich
IBAN CH92 0483 5039 9210 0100 0
BIC CRESCHZZ80A

Compte chèques postaux
50-6111-2

Les prix s’entendent-ils TVA et TAR incluses? Oui, tous les prix comprennent déjà la taxe sur la valeur ajoutée et les éventuelles taxes anticipées de recyclage.

Le paiement partiel est-il possible?

Nous ne pouvons malheureusement proposer aucun paiement partiel dans notre boutique en ligne. Mais en règle générale, myPfister Card offre la possibilité de payer en plusieurs fois. De plus, de nombreux éditeurs de cartes de crédit proposent des options de paiement échelonné.

Un montant de facturation peut-il être réglé avec plusieurs modes de paiement à la fois?

Oui, vous pouvez par exemple payer avec une carte cadeau et un autre mode de paiement ou bien régler une partie du montant avec votre myPfister Card. Vous pouvez également fractionner le montant de facturation entre une carte de votre choix et le paiement anticipé, si par exemple la valeur limite de votre carte n’est pas suffisante. Il n’est cependant pas possible d’utiliser plusieurs cartes de crédit pour un même achat. Dans ce cas, nous vous recommandons d’effectuer deux achats séparés.

Le paiement en ligne est il plafonné? Les limites dépendent de chaque opérateur de carte de crédit. Comme point de repère, vous pouvez consulter le bordereau mensuel du moyen de paiement. Vous pouvez également contacter votre opérateur de carte de crédit pour connaître votre plafond mensuel.

Comment fonctionne le paiement anticipé? Une fois le paiement effectué, vous recevez une confirmation par e-mail. Après avoir vérifié votre commande, nous vous envoyons une confirmation de commande. Cet e-mail comporte également toutes les instructions de paiement à suivre, ainsi qu’un modèle de bulletin de versement. Nous vous rappelons que nous ne pouvons envoyer vos articles (articles en stock) ou les commander auprès de nos fournisseurs qu’après réception de votre paiement.

Puis-je payer avec la carte cadeau? Oui, vous pouvez effectuer votre paiement avec la carte cadeau. Vous pouvez saisir le code de votre carte dans la dernière étape de la commande.

Puis-je également payer avec la myPfister Card?

Oui, vous pouvez également payer avec la myPfister Card si vous avez coché l’option de paiement correspondante lors de votre demande de carte. Dans le cas contraire, Pfister se fera un plaisir de vous aider à ajouter cette fonction supplémentaire à votre carte. Pour cela, il vous suffira de remplir une nouvelle demande de carte.

Livraison

Vous avez des questions sur la livraison de votre commande? Vous trouverez ci-après tous les services et conditions de livraison de Pfister. Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus, nous avons élaboré pour vous une liste des questions les plus fréquentes.

Comment est envoyée ma commande? Selon la taille des produits commandés, ceux-ci sont envoyés par la poste ou livrés par Pfister. Sachez que l'envoi par poste est prévu uniquement pour des quantités normales pour un ménage. Vous avez également la possibilité de venir chercher votre commande dans l’une de nos succursales (sauf pour les succursales de Bâle, Berne, Lucerne, Schaffhouse, Winterthur, Zurich-Letzipark et Zurich-Walcheplatz).

Comment ma commande sera-t-elle livrée? Vous pouvez consulter la disponibilité de chaque produit et, en cas de livraison, choisir le délai de livraison de votre choix. Si la livraison est effectuée par notre personnel, vous serez contacté par Pfister quelques jours avant le délai de livraison souhaité.

Que se passe-t-il si ma commande comporte des articles avec des délais de livraison différents? Si les produits commandés comportent des délais de livraison différents, la commande ne sera alors expédiée qu’une fois que tous les produits seront prêts à l’envoi, et ce, pour des motifs écologiques. Naturellement, cette règle ne concerne pas les commandes où certains produits sont envoyés par la poste et d’autres livrés par Pfister. Dans ce cas, les produits sont envoyés séparément.

Puis-je faire livrer une commande à plusieurs adresses? Pour des raisons logistiques, cela n’est pas possible pour l’instant. Mais vous pouvez toutefois effectuer deux commandes séparées.

L’enlèvement des articles commandés est-il possible?

Oui, si vous le souhaitez, tous les articles commandés en ligne peuvent également être enlevés dans l’une de nos succursales. Pour cela, à la fin de la commande, il vous suffit de cocher « Enlèvement » et de sélectionner une succursale. Nous vous rappelons que l’enlèvement n’est pas possible dans nos succursales de grandes villes en raison de l’accès souvent difficile et du manque de places de stationnement. L’enlèvement n’est pas possible dans les succursales de Berne, Lucerne, Schaffhouse, Winterthur, Zurich-Letzipark et Zurich-Walcheplatz.

Puis-je réserver un article? Les réservations ne sont possibles que dans certains cas exceptionnels. Notre support en ligne est à votre disposition pour vous aider à trouver une solution alternative.

Pfister livre-t-elle également à l’étranger?

Pfister livre dans chaque localité en Suisse et au Liechtenstein.

 

Échange & retour

Pour obtenir un aperçu résumé sur les échanges et les retours, consultez la rubrique «Acheter en ligne». Si vous avez des questions spécifiques, veuillez consulter les FAQ ci-dessous.

Comment dois-je procéder pour retourner des produits?

Un retour est possible dans le délai de 14 jours calendaires après le retrait dans une filiale, respectivement à partir de la date du cachet de la poste ou de la confirmation de livraison ou de réception. Si l’acheteur ne peut présenter la confirmation de livraison ou de réception, le délai de retour de 14 jours commence à courir à partir de la date de l’expédition de la commande.

  • Sont exclus du droit de retour (cependant pas du droit de réclamation) : 
  • les commandes de personnes morales
  • les marchandises sur mesure / articles personnalisés ou les articles assemblés sur demande du client
  • les produits alimentaires - les articles d’hygiène et les articles dont la propriété intellectuelle est protégée comme les CD, DVD ou les livres une fois que l’emballage ou que le scellé a été ouvert
  • services - bons-cadeaux
  • marchandise d’exposition à prix réduit

Le produit doit être rendu dans son emballage d’origine, à l’état neuf et non usagé, accompagné de l’ensemble de ses accessoires. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Le prix d’achat (après déduction des frais supplémentaires, frais d’envoi et de livraison) est crédité sur le compte client de l’acheteur pour un achat ultérieur ou sous la forme d’un bon d’achat. Le remboursement du prix d’achat est exclu.

Comment puis-je récupérer mon argent en cas de retour? Nous créditons le montant de l’article retourné sur votre compte client. Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

J’ai retourné des articles mais je n’ai reçu aucun bon. Que dois-je faire? Veuillez contacter notre service clientèle.

Garantie

Les conditions générales de garantie sont fournies dans notre notice.

Combien de temps mon produit est-il garanti? La garantie dépend du type de produit. La durée de garantie est indiquée pour chaque produit dans la boutique en ligne.

Sécurité & données

Vous avez des questions générales sur la sécurité des données dans notre boutique en ligne? Veuillez lire notre notice.

La transmission de mes données est-elle sécurisée? Pfister veille à la sécurité de vos données personnelles. Les informations et transactions personnelles sont transmises cryptées. La transmission sécurisée des données est garantie par le protocole SSL(Secure Socket Layer).

Comment mes données sont-elles sauvegardées? Dans la boutique en ligne, Pfister utilise la solution d’e-paiement de la société suisse Saferpay. Plus précisément, Pfister ne sauvegarde aucune donnée client et vos données de paiement sont sauvegardées sur une plateforme externe et certifiée. Bien évidemment, cette plateforme répond à toutes les normes de sécurité actuelles.

En cas de doute? Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre service clientèle.