Pfister Logo
Xmas 2021-diy-1120x630-tablet.jpg

Des couronnes de Noël poétiques et des lanternes festives en toute simplicité

À l’aide de nos tutoriels vidéo DIY, composez une couronne de Noël orientale féérique et créez un hiver scandinave magique à l’intérieur d’une lanterne. Inspirez-vous de nos idées de décoration et découvrez les univers de Noël Pfister enchanteurs Taste of Orient et Nordic Breeze.

Une couronne de Noël tout droit sortie des Mille et une Nuits

Inspirée par l’univers de Noël Taste of Orient, cette couronne de Noël déploie sa superbe parure en plumes de paon. D’opulents objets d’art floral s’associent à des oiseaux exotiques et des décorations en verre dorées, étincelantes et mates. Inspirez-vous du tutoriel vidéo et créez une couronne de Noël féérique directement venue des Mille et une Nuits avec le sujet tendance Taste of Orient.

Pour une couronne de Noël, vous aurez besoin:
‒ d’une couronne en plumes de paon
‒ d’objets d’art floral
‒ de boules de Noël
‒ de décorations de Noël
‒ d’un ruban cadeau
‒ de fil de fer
‒ d’une pince
‒ d’une paire de ciseaux 

1. Préparez la couronne en plumes de paon. Vous pouvez aussi utiliser une assiette décorative ou une coupe décorative.
2. Si besoin, raccourcissez les objets d’art floral avec la pince et piquez-les dans le polystyrène de la couronne en plumes de paon. Fixez les décorations de sapin sur la couronne à l’aide du fil de fer.
3. Étoffez la composition avec d’autres objets d’art floral et décorations de Noël; quelques oiseaux et des décorations en verre, par exemple.
4. Recherchez la surface de présentation adéquate (par exemple une table, une porte ou un sideboard)

Notre astuce: orientez le regard en plaçant les décorations de Noël en un point de la couronne (par exemple, en bas au milieu).

Un hiver scandinave magique dans une lanterne

Laissez-vous emporter par la magie de la tendance de Noël Nordic Breeze. Ici, les rennes et les pommes de pin gelées se mêlent aux motifs inspirés par le folklore nordique, au blanc dans toutes ses nuances, au rouge lumineux et au bleu glacé. Dans notre tutoriel vidéo, nous vous expliquons comment transformer une lanterne en un hiver scandinave magique, pour donner à vos fêtes de fin d’année une atmosphère très hygge.

Pour la lanterne de Noël, vous aurez besoin:
‒ d’une lanterne
‒ d’une ou deux bougies
‒ d’objets d’art floral
‒ de boules de Noël
‒ de décorations de Noël
‒ d’un ruban cadeau
‒ de fil de fer
‒ d’une pince
‒ d’une paire de ciseaux

1. Préparez la lanterne.
2. Raccourcissez les objets d’art floral aux dimensions de la lanterne et disposez-les à l’intérieur.
3. Placez les bougies au centre et accompagnez-les d’un objet phare, par exemple d’un renne en bois.
4. Avec le ruban cadeau, fixez les décorations en verre et à suspendre à l’extérieur de la lanterne et terminez par un nœud.
5. Disposez les autres décorations de Noël à l’intérieur de la lanterne, autour des bougies et du sujet.

Important: faites attention à ce que les objets d’art floral ne soient pas trop près des bougies pour éviter tout risque d’incendie. Si vous voulez suspendre la lanterne, utilisez de préférence un ruban cadeau de belle largeur.

Vers Le Haut