Pfister Logo
Inspiheader3-Holzkohlegrill-xs.jpg

Barbecue au charbon de bois et autres: des grillades sur le feu et les braises

Les grillades sur le feu sont pour vous un incontournable? Ne cherchez plus, vous êtes pile au bon endroit. Ceux qui aiment jouer avec le feu, attendre la braise parfaite et, bien sûr, apprécier l’arôme fumé typique des grillades, ne trouveront pas leur bonheur avec un barbecue à gaz. C’est pourquoi notre assortiment de barbecues au charbon de bois couvre tous les goûts et toutes les préférences en matière de grillades. De l’anneau du foyer au four à pizza, en passant par le smoker d’extérieur, vous trouverez sur pfister.ch tout ce dont vous avez besoin pour vos grillades sur le feu et les braises.

Notre conseil d’expert:

  • La patience porte ses fruits: attendez toujours que les braises soient parfaites avant de poser la nourriture sur le barbecue. ̶
  • De la farine ou des copeaux de fumage intensifieront encore l’arôme.

Convient pour: 

  • faire un barbecue dans son jardin ou sa terrasse de toit ̶
  • les maîtres du barbecue ayant du temps et de la patience ̶
  • les soirées conviviales ̶
  • les barbecues en hiver
BTM1-Holzgrill-Square.jpg

Pourquoi un barbecue au charbon de bois? Tout simplement parce que:

Le bois et le charbon de bois ne servent pas qu’à faire des grillades. Le feu offre divers avantages, à condition de l’utiliser avec précaution. Après le repas, certains barbecues au charbon de bois se transforment en feu de camp. Vous voilà prêt à passer un moment convivial. Et pas seulement en été! En hiver, le feu présente un autre avantage: la douce chaleur des braises et du feu procure une sensation de bien-être au corps et à l’esprit, même lorsque les températures sont négatives.

Nos marques de barbecue premium

BTM2-Smoker-Square.jpg

Type 1: Le roi des arômes: cuisiner avec un smoker d’extérieur

Les smokers d’extérieur offrent la possibilité d’une cuisson à basse température en plus de la cuisson «normale» (aliments placés sur une grille au-dessus des braises). Dans un smoker d’extérieur, les aliments sont enveloppés de fumée chaude et cuits en douceur de manière homogène. Le défi consiste à maintenir une température constante. Les amateurs de barbecue qui aiment se tenir à côté de leur barbecue y trouveront leur compte.

Type 2: Le roi de la précision: cuisiner avec un barbecue à pellets

Lors de grillades au barbecue à pellets, la source de chaleur est séparée des aliments, la cuisson est donc indirecte. Les barbecues à pellets modernes peuvent être réglés à une température très précise, ce qui en fait une solution idéale pour les cuissons à basse température. Ils peuvent également générer de fortes chaleurs et cuire des saucisses très rapidement. La manipulation est simple et propre, sans compter le temps de chauffe très court qui fait toute la différence.

BTM-Ofyr2-Holzkohlegrill-xs.jpg

Type 3: Le roi de la polyvalence: cuisiner avec l’anneau du foyer

Barbecue et feu de camp tout-en-un. L’anneau du foyer est le parfait allié des amateurs de feu et de tous ceux qui aiment passer du temps dehors même lorsqu’il commence à faire frais. En effet, non seulement l’anneau du foyer au bois chauffe rapidement, mais il conserve aussi la chaleur très longtemps. Il offre également une grande surface de cuisson, idéale pour rassasier tous vos amis et votre famille. Autre atout: la surface de cuisson est huilée, mais l’huile n’entre pas en contact direct avec le feu. De plus, la graisse des aliments ne peut pas s’écouler sur les braises. Cela évite les fumées désagréables.

MediaSlider-LG-höftas.jpg
newsletter_banner_FR_1280x195.jpg

S’abonner à la newsletter Pfister et profiter d’un bon cadeau de CHF 10.–*.

* Pour tout achat de CHF 50.– minimum

Vers Le Haut