La carte de client myPfister

Conditions générales

Émetteur de la carte: Pfister Meubles SA, Bernstrasse Ost 49, CH-5034 Suhr
Date: 5/2014

  1. La carte client myPfister vous permet de bénéficier d'un bonus immédiat de 2 % sur tous vos achats. Les montants réglés avec une autre carte de crédit en sont exclus. La carte client myPfister est nominative, elle ne peut pas être cédée et doit être signée dès sa réception au verso dans le champ prévu à cet effet.
  2. Vous pouvez, à tout moment, demander une carte supplémentaire gratuite pour une personne vivante dans le même foyer. Toutes les obligations découlant des conditions générales s'appliquent également aux achats effectués avec la carte supplémentaire. Les achats sont débités sur votre facture mensuelle et vous êtes tenu d'en régler le montant.
  3. En cas de perte ou de vol de votre carte client myPfister, veuillez prévenir myPfister, comptabilité clients, 5034 Suhr, téléphone 062 855 33 33, ou par e-mail à kundenbuchhaltung@pfister.ch afin de vous dégager de toute responsabilité dès le jour suivant la déclaration de la perte. La déclaration de la perte doit être confirmée par écrit dans les plus brefs délais. En cas de perte ou de vol, le montant de Fr. 10.– vous sera facturé pour le remplacement de la carte.
  4. Veuillez nous informer, sans délai, de tout changement de nom ou d'adresse à myPfister, comptabilité clients, 5034 Suhr, téléphone 062 855 33 33, ou par e-mail à kundenbuchhaltung@pfister.ch. Les recherches d'adresse sont payantes et vous seront facturées.
  5. L'émission d'une carte client myPfister avec limite de crédit et l'ouverture d'un compte client s'effectuent après vérification de la solvabilité. Pfister Meubles SA se réserve le droit de déterminer librement le montant de la limite de crédit allouée. Si la vérification de la solvabilité est négative, Pfister Meubles SA est autorisé d'exiger des garanties, sans indication de motifs, pour les commandes passées en même temps qu'une demande de carte. Dans ce cas, la possibilité de paiement échelonné est supprimée.
  6. Par votre signature, vous confirmez l'exactitude des informations fournies sur le formulaire de demande et vous vous engagez à signaler à Pfister Meubles SA toute modification de votre situation financière et de vos revenus pouvant entraîner un surendettement dans les plus brefs délais.

    Vous autorisez Pfister Meubles SA et les sociétés partenaires mandatées à recueillir des données auprès de tiers (organismes d'informations concernant les crédits, contrôle des habitants, offices des poursuites, etc.) dans le cadre de la vérification de votre solvabilité et d'enregistrer les informations concernant un refus de la demande de carte, des arriérés de paiement et de toute utilisation abusive de la carte.

    Afin de prévenir tout surendettement, la loi sur le crédit à la consommation oblige Pfister Meubles SA à échanger des informations concernant la solvabilité avec le centre de renseignements sur le crédit à la consommation (IKO).
  7. La carte client myPfister a une durée de validité illimitée. Pfister Meubles SA se réserve le droit de procéder à l'annulation de la carte en cas de non utilisation prolongée après avoir avisé par écrit au préalable. Pour une réactivation de la carte, une nouvelle demande de carte est nécessaire.
  8. Pfister Meubles SA se réserve le droit d'annuler une offre myPfister sans indication de motifs ou de modifier les conditions contractuelles. L'ensemble des modifications sont considérées comme approuvées si aucune réclamation écrite n'est faite auprès de Pfister Meubles SA, case postale 314, 5034 Suhr, dans les 10 jours suivants la réception des modifications.
  9. L'ensemble des créances du présent contrat peuvent être cédées à des tiers.
  10. Pfister Meubles SA a mandaté des sociétés tierces pour le développement de certaines prestations de service associées à myPfister. Vous acceptez que les données personnelles fournies dans le cadre de la relation contractuelle de la carte myPfister soient utilisées par Pfister Meubles SA à des fins propres, notamment à des fins marketing.
  11. Pfister Meubles SA garantit que les sociétés mandatées respectent les lois en vigueur sur la protection des données et qu'elles n'utilisent les données qu'en cas de nécessité opérationnelle.
  12. Après exécution des obligations par les deux parties, le présent contrat peut être résilié sans délai.

A. Conditions spéciales relatives à la carte client myPfister avec fonction de paiement

  1. Vous êtes autorisés à acquérir sans espèces des produits auprès de l'ensemble des succursales Pfister dans le cadre de la limite autorisée. Cette limite ne doit pas être dépassée. Pfister Meubles SA se réserve le droit de modifier la limite accordée à tout moment. Vous pouvez vous renseigner à tout moment concernant la limite de crédit dont vous disposez auprès de Pfister Meubles SA. Le montant de crédit maximal autorisé s'élève à Fr. 20 000.–. Vous vous engagez ainsi à n'utiliser la carte client myPfister que dans la mesure où vous pouvez respecter les conditions de paiement stipulées au paragraphe A II.
  2. L'ensemble des achats vous sont facturés mensuellement. Les conditions de paiement suivantes s'appliquent à chaque facture:
    1. Le paiement de la totalité du montant facturé s'effectue, sans frais, au plus tard le dernier jour du mois calendaire au cours duquel la facture mensuelle a été établie.
    2. Le paiement d'un montant partiel, correspondant au minimum à 5 % du solde de la facture (minimum Fr. 200.– ou la totalité du solde de la facture si celui-ci est inférieur à Fr. 200.–). Le montant minimal à payer est indiqué sur facture mensuelle. En cas de paiement échelonné ou d'arriérés, un intérêt mensuel de 1,1 % est facturé (intérêt annuel de 13,2 %), cependant au minimum Fr. 2.– sur le solde à payer. Si vous n'êtes pas en mesure d'honorer vos obligations de paiement après rappel, Pfister Meubles SA est alors autorisé à bloquer votre carte myPfister, de la révoquer et à exiger sa restitution en exigeant le paiement de la totalité de la créance. Un forfait de Fr. 5.– est facturé à chaque rappel. Tous les autres frais liés au recouvrement de la créance sont également à votre charge.
  3. L'octroi de crédit est interdit s'il entraîne un surendettement du titulaire du compte de la carte.

B. Conditions spéciales relatives à la carte client myPfister sans fonction de paiement

Les achats effectués avec cartes myPfister sans fonction de paiement doivent être reglés en espèces. Pour les contrats conclus dont le montant est supérieur ou égal à Fr. 5000.–, 1/3 du montant est à régler lors de la conclusion du contrat et les 2/3 restants avant le retrait ou la livraison de la marchandise.