Pfister Logo
inspiheader-Xmas 2021-geschenke verpacken-1120x630-tablet.jpg

Emballer des cadeaux – mode d’emploi

Même en termes de cadeaux, les valeurs intérieures sont bien sûr et surtout l’élément principal. Mais quand même, un bel emballage fait monter la tension et souligne le soin apporté à la recherche du cadeau. Plus le cadeau sera personnalisé, plus la joie de l’autre sera grande. La même chose s’applique à l’emballage cadeau. Couleur préférée, thèmes préférés, motifs préférés: que savons-nous de la personne à qui nous voulons faire plaisir? Un cadeau ne devient parfait que s’il est sublimé par un emballage minutieusement sélectionné.

BTM1_Geschenk_verpacken_Square.jpg

Confezioni regalo con un richiamo alla natura

Des boucles en papier, des étiquettes en paille, des cœurs en bois, d’accord, mais vous pouvez faire mieux que de vous contenter de ces classiques pour emballer joliment des cadeaux. Si vous êtes à court d’idées, jetez un œil dans la nature. Feuilles séchées, branches de baies ou de sapin, fleurs et pommes de pin sont de splendides objets décoratifs pour des cadeaux. Et ces objets ne polluent ni votre poubelle ni l’environnement.

BTM_Geschenk_Nachhaltig_Square.jpg

Emballer des cadeaux – nos favoris

Outre le papier cadeau et les pochettes cadeaux, il y a d’autres manières pour faire d’un cadeau un accroche-regard et l’emballer joliment. Voici quelques-uns de nos favoris:

  • Groupes de cadeaux: si votre cadeau se compose de plusieurs articles, faites, de préférence, un emballage pour chacun. Vous pouvez alors créer un collage cadeau très distingué en jouant avec différents papiers d’emballage, harmonieusement assortis.
     
  • Cadeau dans du verre: convient particulièrement aux préparations pour gâteau ou aux produits cosmétiques faits soi-même
  • Un cadeau dans le cadeau: utilisez le principe des poupées russes et emballez votre cadeau dans une boîte que vous mettrez dans une plus grande boîte, etc. Cela prolonge le plaisir de déballer les cadeaux.
     
  • Un cadeau dans une boîte à biscuits: les biscuits de Noël ne sont pas les seuls choses que l’on peut emballer dans de jolies boîtes à biscuits. Ces dernières peuvent parfaitement être réutilisées et sont ainsi un cadeau supplémentaire.

Des idées cadeaux pour vos proches

Encore une chose: si vous avez une idée d’emballage, mais pas de cadeau, vous trouverez bien sûr chez Pfister de superbes cadeaux individuels pour vos proches. Que ce soit pour le plus vieil ami, la meilleure maman du monde, le mari ou les enfants, ne manquez pas de consulter nos idées cadeaux de Noël!

Emballer des cadeaux – décoration, idées, conseils et astuces
Pourquoi emballer des cadeaux? D’abord, pour faire monter la tension. Et aussi pour offrir à votre cadeau une jolie enveloppe, une scène digne de votre présent. Un emballage peut déjà être un cadeau en soi, peut donner des indices ou mener sur une fausse piste. Vous trouverez ici des conseils et astuces pour emballer des cadeaux. Pour accomplir cette tâche, vous avez absolument besoin de rubans cadeaux, de boucles et d’étiquettes. Ces accessoires et d’autres vous permettront de transformer un cadeau emballé en un cadeau emballé avec originalité.

Autres idées de décoration pour votre emballage cadeau
Que diriez-vous d’un petit cours d’origami? Des animaux fabuleux pliés par vos soins seront du plus bel effet sur chaque emballage cadeau. Et même de vulgaires cadeaux en numéraire auront meilleure allure sous forme d’animaux artistiques en papier que dans une simple enveloppe. Si vous n’êtes vraiment pas doué(e) dans l’art du pliage d’animaux, vous pouvez vous tourner vers des articles et matériel de bricolage

Comment bien choisir un emballage cadeau?
Il n’y a pas que le papier d’emballage dans la vie. Il existe une multitude d’alternatives en fonction de la forme et de la taille du cadeau: des boîtes en carton par exemple. De jolis tissus imprimés sont également agréables à regarder et à toucher comme emballage cadeau. Pensez aussi à jongler entre les petites caisses et les boîtes en les imbriquant les unes dans les autres. Des serviettes ou d’autres textiles de cuisine tels que les torchons peuvent aussi être utilisés comme tissus. 
Vers Le Haut