Vers Le Haut

Qui habite ici?

Elles étaient ou sont encore des icônes de style, des artistes, des femmes de tête et cool dès leur plus jeune âge. Mais malgré leurs personnalités totalement différentes, elles ont un point commun: hier comme aujourd’hui, elles montrent l’exemple, polarisent et sont des pionnières. À l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, nous nous faisons une idée du style de vie de ces femmes.

Frida Kahlo, la battante

Elle s’est battue pour le marxisme, a défendu les droits de la population indigène et a peint toute sa vie durant pour apaiser les conséquences douloureuses d’un accident grave. Un grand nombre de ses tableaux sont des autoportraits dans lesquels elle se met en scène dans des costumes colorés, entourée d’animaux et de fleurs. Nous imaginons un style d’aménagement riche en couleurs.

Grace Kelly, l’icône de style

Lorsqu’elle épousa le prince Rainier III de Monaco en 1956, Grace Kelly était une célèbre star hollywoodienne. Avec son style affirmé, discret et malgré tout glamoureux, Grace Kelly est aujourd’hui encore une icône de style. Comment aménagerait-elle bien son intérieur, loin d’Hollywood et de Monaco? Nous misons sur une élégance intemporelle et une noblesse sobre avec des touches féminines.

Michelle Obama, la forte

Elle était la première First Lady (Première dame) afro-américaine dans l’histoire des États-Unis et bien plus que l’épouse aux côtés de Barack Obama. Déterminée, socialement engagée et riche en facettes, elle réchauffe aujourd’hui encore les cœurs. Nous nous imaginons un style d’habitat personnel ordonné, mais en aucun cas froid.

Mata Hari, la mystérieuse

Frivole, exotique et mystérieuse, Mata Hari savait jouer de ses charmes en tant que danseuse nue. Les raisons de ses activités en tant qu’espionne allemande durant la Première Guerre mondiale sont aujourd’hui encore controversées. Mais une chose est sûre: elle fut condamnée à mort et exécutée pour contre-espionnage en 1917. Nous nous représentons un intérieur aménagé de façon luxueuse et avec fantaisie dans le style boudoir de son époque.

Malala Yousafzai, la courageuse

Depuis son enfance, la Pakistanaise Malala Yousafzai lutte contre la répression des femmes, menée par les fondamentalistes islamistes, et s’engage pour l’éducation des filles. Alors qu’elle est âgée de 15 ans, un taliban lui tire une balle dans la tête. Au lieu de se retirer après cette tentative d’assassinat en 2012, elle poursuit sa lutte et organise des manifestations contre la discrimination des femmes et des filles. En 2014, elle est la plus jeune candidate à recevoir le prix Nobel de la paix. Nous pensons que la chaleur caractérise son style d’habitat, axé sur les tapis, les coussins et les matériaux naturels.

Lisa Simpson, l’intelligente

La plus intelligente de la famille Simpson n’a pas la vie facile à côté de son frère rebelle. Rusée, engagée politiquement et socialement, douée en musique mais parfois aussi maladroite, elle nous réchauffe le cœur. Nous supposons un style intérieur tout aussi rafraîchissant qu’elle-même.

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>