Vers Le Haut

Fleurissez votre habitat

Les fleurs servent à beaucoup de choses: à exprimer un sentiment, à décorer ou encore à apporter vie et gaieté sur une table. Ce besoin quasi frénétique de fleurs atteint généralement son paroxysme en mai, où les fleurs investissent largement nos intérieurs.

Motifs floraux

Les styles floraux sont aussi divers et multiples que l’univers floral lui-même. Fins coups de pinceau, dessins aussi réalistes qu’une photo, aquarelles organiques, fleurs suggérées ou interprétations de tableau: les ressources ne manquent pas pour trouver son motif préféré. Il n’est donc pas étonnant que nos textiles, nos tasses à thé et nos photophores allient légèreté et allégresse.

Bed of Roses

Comme sur un lit de roses... nous dormons dans des duvets dont les motifs floraux nous inspirent une légèreté fraîche et nous charment par leurs teintes superbes. Roses, lys, coquelicots ou fleurs de cerisier, nous sommes unanimes sur la question: la chambre à coucher mérite plus de fleurs.

Qu’est-ce qui s’épanouit en nous?

Les designers eux-mêmes se laissent volontiers inspirer par les fleurs. Loin d’un romantisme idéalisé, leur approche est une adaptation des formes de base qui obéissent, dans la nature aussi, à des règles géométriques. Vive les symétries, les sections dorées et fractales! Elles stimulent le design moderne et mettent en scène des fleurs dans des formes abstraites.

Disons-le avec des fleurs

Les motifs floraux plaisent souvent par leur côté nostalgique et par l’évocation d’une époque où Les Craquantes passaient encore à la télévision. Nous avons succombé nous aussi à ce look rétro romantique et nous le remettons donc au goût du jour, qu’il s’agisse de vaisselle, de tables d’appoint ou d’accessoires.

Des fleurs à table

Tasse à thé en céramique, couverts de style ancien, cruches de style campagne: chez Pfister, nous décorons la table de bouquets de fleurs et la dressons sur la même thématique. À l’image de la diversité du monde floral, les fleurs investissent la vaisselle de multiples façons: sous forme de lignes anciennes, d’aquarelles artistiques, dans des teintes délicates ou atténuées.

Comme un parfum de fleur dans l’air

Rose, lys, jasmin, fleur de figuier ou gardénia: le monde des senteurs florales est enivrant. Les parfums qui nous plaisent au dehors nous plaisent aussi dans notre intérieur. Les bougies parfumées et bouquets odorants apportent ces senteurs florales tant appréciées tout en étant décoratifs.

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>