6 astuces pour des murs tendance

idee-wanddeko-header2-fr.jpg

Savoir décorer un mur avec goût, c’est tout un art. Faut-il pour autant les laisser blancs comme neige? Ce serait gâcher! Entre tapisseries et sculptures murales, les possibilités sont innombrables pour habiller vos murs et créer une ambiance agréable. Découvrez nos 6 astuces pour des murs tendance.

 

 

1

Tableaux

Les tableaux donnent un caractère artistique à vos murs. Motifs abstraits ou plus vrais que nature, avec ou sans cadre: les tableaux soulignent la personnalité de chacune de vos pièces. Comme une fenêtre supplémentaire au mur, ils vous offrent un nouveau regard et ouvrent de nouvelles perspectives. Notre astuce: les murs colorés soulignent efficacement une collection fournie de tableaux. N’ayez pas peur de grouper plusieurs tableaux sur un mur.


 

2

Tapisseries

Les tapis ne sont pas uniquement destinés à couvrir les sols: depuis le XVIIe siècle, on l’a bien compris. À l’époque, les tapis persans particulièrement raffinés et tissés en soie étaient tout autant appréciés à la verticale: accrochés aux murs, les tapis se transforment en véritable tableau décoratif. Notre astuce: combinez une tapisserie de style ethnique avec des meubles modernes pour un contraste particulièrement agréable.

 

3

Objets muraux

Les objets muraux apportent du relief à vos murs et attirent tous les regards. Qu’il s’agisse de la silhouette de votre ville préférée, de mains expressives ou d’un crâne de buffle en métal, la singularité de votre décoration murale produira un effet inoubliable dans votre intérieur. Notre astuce: choisissez soigneusement l’emplacement de votre objet mural. Il peut occuper une place importante et définir le centre d’une pièce ou bien surprendre le regard dans un coin caché.

 

4

Miroir mural

Miroir, miroir au mur... Quand on évoque les miroirs, comment ne pas penser en premier lieu à Blanche-Neige? Quant à savoir le style de miroir que vous voudrez suspendre, tout dépend de votre goût et de la place dont vous disposez. Un modèle romantique à suspension, un cadre opulent ou une forme sobre: les miroirs offrent une large palette de formes, de couleurs et de styles. Notre astuce: placez votre miroir face à une fenêtre pour agrandir et éclairer votre pièce.

 

5

Panneaux

Les panneaux ne servent pas uniquement à réguler la circulation ou à indiquer des directions. Ils peuvent aussi apporter une touche de couleur à vos murs. Ils donnent à vos pièces un charme tout particulier, sans oublier une bonne dose d’humour. Les panneaux sont très utiles en cuisine lorsqu’ils présentent une recette, ou encore dans le séjour ou la salle à manger pour préciser les règles de savoir-vivre. Notre astuce: attention à l’effet forêt de panneaux! Placez un panneau dans un endroit bien visible et seul. Ainsi, vous le mettrez parfaitement en valeur.

 

6

Rayonnages et sculptures muraux

Décoration ou rayonnages, les murs peuvent (sup)porter de nombreux objets. Avec les rayonnages muraux, l’espace des murs à hauteur du regard, habituellement inutilisé, peut prendre une nouvelle fonction. Ils ont en outre la lourde responsabilité de contribuer à l’harmonie d’une décoration, à l’instar des sculptures murales en trois dimensions, accrochées à vos murs comme on porte des bijoux. Notre astuce: associez rayonnages muraux et sculptures murales. L’élégance et la fonctionnalité se marient à la perfection!

Plus d'accessoires décoratifs & décoration