Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Vacances en vue: faisons nos valises!

muster2.jpg

Un tour du monde en 90 jours, une aventure insulaire, une escapade urbaine ou une bonne dose de repos sur le balcon? À la veille des vacances, le moment est venu de se poser cette fameuse question: que faut-il emporter? Notre check-list nous est alors d’une aide précieuse. En effet, quelle que soit notre destination, certaines choses doivent toujours se trouver dans notre valise.


 

Nomades urbains

Qui a dit qu’il fallait absolument courir d’une attraction à l’autre? Nous préférons explorer à notre propre rythme. Marchés hebdomadaires, boutiques de fripes, paradis gastronomiques ou bijouteries tendance: les achats spontanés sont déjà au programme. Il convient donc d’emporter avec soi un sac en tissu. Et comme le plastique n’a pas nos faveurs, nous ne nous séparons pas de notre bouteille réutilisable, même en vacances.

 

Tous à la plage

Le temps de mettre un drap de plage, un livre, une enceinte portable et de la crème solaire dans notre sac de plage et en route pour la mer! Avec un peu de chance, nous trouverons même une crique au calme pour étrenner notre nouveau hamac bio.

 

La guerre des chansons

Le tube de l’été est partout, sur toutes les stations, dans tous les bars… à tel point qu’il en devient insupportable. Notre arme contre les chansons entêtantes? Écouter notre propre compilation, pardi! Alors mettons nos écouteurs et gardons notre station de charge à portée de main: il n’y a pas de batterie vide qui tienne.

 

Quand Madame part en voyage

Entre cents, nickels, dimes et centimes… la petite monnaie peut vite devenir envahissante. Pour nous éviter les pièces éparpillées, nous rangeons toute notre monnaie dans un élégant porte-monnaie à fermoir. Les autres incontournables de notre sac? Une crème pour les mains, des lingettes pour le visage, un chargeur avec miroir intégré et notre appareil photo instax mini. Notre lampe Lady Light est parfaite pour éclairer la pénombre de notre sac à main.

 

It’s a man’s world

Avis aux messieurs: voici votre check-list! Une pince à billets pour ranger dollars, euros et compagnie, une trousse de toilette, un set de nettoyage pour sneakers et de quoi se désaltérer.

 

Les vacances comme inspiration

Bien que nous n’ayons pas nécessairement la plume des grands auteurs, nous avons toujours des choses à noter: l’adresse d’un bar à la mode, le nom du musée que nous voulons absolument visiter ou encore celui de notre nouveau fruit préféré dans la langue locale. Et qui sait? Peut-être trouverons-nous lors de nos vacances l’inspiration nécessaire pour tenir un carnet de voyage? Un bloc-notes et un crayon s’imposent donc.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser

dksai-badespass.jpg

Le plaisir de la baignade pour petits et grands

dksai-geschenkideen-notext.jpg

Idées cadeaux