Pfister Logo
Weltfrauentag-header-Mobile.jpg

Nous célébrons les femmes de tête de notre enfance lors de la Journée internationale des femmes

Sirènes, fées, guerrières et divas: nous les aimons pour leur côté rebelle, leur aura sombre nous fascine, nous les admirons pour leur courage et nos avis sur elles sont parfois partagés. À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous avons jeté un œil derrière les coulisses de ces personnages de dessins animés et sommes tombés d’accord: elles ne nous inspirent pas seulement par leur ambiance d’intérieur.

Weltfrauentag-arielle-tkg.png

Under water love

Ici vit une sirène qui a toujours nagé à contre-courant et qui, une fois affranchie de son corset d’écailles, a réalisé son rêve sur terre. Même au-dessus de l’onde, les couleurs maritimes s’imposent dans son chez-elle, pimentées ici et là par le tendre rose corail de la chaise à accoudoirs WILA. Un canapé aux allures de coquillage signé Mobitare constitue le cœur bleu de son îlot, des vagues turquoises ondulent sur le tapis Johann Jakob et la structure en forme de goutte d’eau confère à son vase GEMMA un souffle océanique. Tableaux et coussins agrémentés d’organismes marins et de coquillages décoratifs viennent compléter ce leitmotiv maritime. Nous vous laissons libre choix de décider si le vase en porcelaine BLOW AWAY sort tout droit d’un trésor récupéré d’une épave. Mais une chose est sûre, ce petit joyau ferait très bel effet chez nous.

Weltfrauentag-maleficent-tkg.png

Heart of Darkness

Sa tête est surmontée de cornes noires, son dos d’ailes et son âme est sinistre: une sombre fée a élu domicile dans cette pièce. Son intérieur se décline en noir de jais, à l’image de sa nature: le bois noir, le métal noir et les textiles noires dominent. Avec ses pieds angulaires semblables à des cornes, la table à rallonge FARIO passerait presque pour l’âme sœur de la maîtresse de maison. L’emblématique chaise CHAIR ONE qui, soulignons-le, a déjà joué un rôle de cinéma dans la vidéo de Lady Gaga Poker Face est elle aussi angulaire. La nuit tombée, le fauteuil noir SALLY de Johann Jakob est là pour accueillir les pensées sinistres de la fée des ténèbres.

Weltfrauentag-mulan-tkg.png

Asia Chic

On peut deviner que la fille d’un empereur de l’ancienne dynastie chinoise vit ici, mais pas qu’elle soit partie à la guerre déguisée en homme. Rien de martial entre ses quatre murs qui respirent le calme. Tout comme dans l’Empire du Milieu, la palette des rouges domine son intérieur: son canapé Johann Jakob GRACE est rouge foncé, la commode chinoise, une pièce unique, resplendit en rouge vif et la table d’appoint COMMON est un hommage à la calligraphie et rayonne en rouge rubis. Fleurs et éléments d’Extrême-Orient se retrouvent dans les motifs et accessoires. Des carpes Koi agrémentent le tapis RUG STAR, des ornements en filigrane embellissent les tasses à thé et il va de soi que Bouddha ne doit pas manquer à l’appel.

Weltfrauentag-cruella-tkg.png

Cruel Colours

Ici vit une reine de la mode déjantée et excentrique que l’on aime ou l’on déteste. Les couleurs dominant l’intérieur de cette diva exaltée sont parfaitement définies: le noir comme l’opulent fauteuil SMOKE CHAIR, le blanc comme la commode puriste ALGAR et le rouge comme le fauteuil LOVY. Les vases SOGLIO noirs et blancs de l’Atelier Pfister viennent contraster l’ensemble. Quant à eux, le tapis GROOVE de Johann Jakob et le coussin décoratif ANIMAL font souffler un air animalier sur l’ensemble, grrrrrrrrr!

Vers Le Haut