Pfister Logo
inspiheader-pflanzentopf-2280x1282.jpg

Garnir, entretenir & faire passer l’hiver à vos bacs à plantes

Dès que le temps des gelées est passé et que le soleil réchauffe suffisamment la terre, amoureux des plantes et fans de jardinage se mettent à l’œuvre. Plantes, terre et bien entendu: bacs à plantes et jardinières ressortent des abris ou sont achetés en magasin pour décorer les extérieurs avec de nouvelles pousses qui – on l’espère – s’épanouiront bientôt en toute beauté. Toutefois, pour que vos bulbes vous offrent une belle floraison, quelques précautions s’imposent.

bildtextmodul-pflanzenkuebel-richtig-befuellen-1120x630.png

Garnir correctement les bacs à plantes

  1. Percer le fond du pot (si ce n’est déjà fait) et couvrir le trou par exemple avec un tesson de terre cuite incurvé pour que l’excédent d’eau puisse s’écouler.
  2. Remplir ¼ du pot d’argile expansée ou de gravier.
  3. Recouvrir d’un intissé perméable à l’eau en le faisant légèrement remonter sur les bords.
  4. Remplir de terreau et y planter vos végétaux.

tkg-gartentoepfe-collage.png

Comment trouver le bac à plantes le mieux adapté?

Choix: pour choisir la bonne taille de pot, tenez compte de la taille et de la croissance de la plante ainsi que de la formation de ses racines. Tous les bacs sont adaptés à un usage en intérieur et en extérieur. Pour l’intérieur, nous vous conseillons d’utiliser une soucoupe ou un cache-pot.

Hivernage: assurez-vous que l’eau d’arrosage et de pluie puisse s’écouler librement car l’eau stagnante peut geler et détruire la jardinière et la plante. Stockez tous les bacs à plantes, y compris ceux résistants au gel, à l’abri de la pluie et du vent. Les voiles d’hivernage ou autres matériaux isolants comme le carton, le polystyrène ou le bois apporteront une protection supplémentaire à vos végétaux.

Entretien: tous les bacs à plantes peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide. Contre les traces de calcaire, utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc ou de l’acide citrique.

Vers Le Haut