Pfister Logo
InspiHeader_Outdoor-Teppiche_lg.jpg

Les tapis d’extérieur rendent la vie dehors plus belle

Les tapis apportent un confort supplémentaire. Et ce qui fonctionne à l’intérieur fonctionne également à l’extérieur: les tapis d’extérieur apportent plus de confort à votre espace extérieur et transforment votre jardin, votre balcon et votre terrasse en un séjour en plein air. Par ailleurs, un tapis d’extérieur fait disparaître le sol gris de votre terrasse. Particulièrement beau: un tapis d’extérieur combiné à un salon de jardin. Mais un balcon peut également être embelli par un tapis d’extérieur. Chez Pfister, vous trouverez une grande sélection de tapis résistants aux intempéries qui rendront immédiatement votre espace extérieur plus chaleureux.

BTM-DarumEinenOutdoorTeppich-Square.jpg

Pourquoi vous avez besoin d’un tapis d’extérieur

Les avantages des tapis d’extérieur sont évidents: ils apportent en un clin d’œil une ambiance confortable à votre extérieur, cachent les sols érodés et protègent vos pieds nus des dalles de terrasse brûlantes. Couleur et forme sont une question de goût personnel. Si votre extérieur est fortement exposé au soleil, il est conseillé de choisir une couleur claire étant donné que les tapis d’extérieur sombres peuvent se réchauffer. Si votre espace extérieur est couvert, alors un tapis d’extérieur en jute est également une option. À ciel ouvert, les tapis de balcon en PET ou en polypropylène sont idéaux. Ils sont résistants aux UV, durables et faciles d’entretien.

BTM-NachhaltigeTeppicheOutdoor-Square.jpg

Tapis d’extérieur en PET et en polypropylène: découvrez le transcyclage en dessous de vos pieds

Les tapis d’extérieur en PET de Pfister sont composés à 100% de bouteilles de plastique recyclées: le transcyclage peut à peine être plus décoratif. Également en matière synthétique recyclée et pas moins décoratifs: nos tapis de jardin en polypropylène (PP). Qu’il s’agisse d’un tapis d’extérieur rond comme le modèle SANELA, du tapis d’extérieur multicolore LAYA ou du tapis à bordures OUTDOOR de Novel, nos tapis en PET et en polypropylène embellissent jardins, balcons et terrasses en un clin d’œil.

BTM-TeppichInSzeneSetzen-Square.jpg

Le tapis d’extérieur adéquat est aussi une question de format

Vous souhaitez un tapis d’extérieur rectangulaire ou rond? Avec ces conseils, vous garantissez que l’espace extérieur et le tapis d’extérieur se marient parfaitement:

  • Un grand salon de jardin est mis en valeur au mieux avec un tapis d’extérieur rectangulaire encore plus grand.
  • Si le coin pour s’asseoir est plus petit (par exemple 2 chaises de jardin & 1 table d’appoint), placez tous les meubles entièrement sur le tapis de balcon rectangulaire pour créer un look harmonieux.
  • Un tapis d’extérieur rond est avant tout adéquat lorsque les meubles d’assise sont également disposés de manière circulaire.
  • Mettez en scène un meuble particulier au moyen d’un tapis d’extérieur rond, par exemple un fauteuil à bascule de jardin et mettez ainsi votre coin lecture extérieur en valeur.
  • Règle de base: plus les proportions des meubles sont grandes, plus le tapis d’extérieur doit être grand.

newsletter_banner_FR_1280x195.jpg

S’abonner à la newsletter Pfister et profiter d’un bon cadeau de CHF 10.–*.

* Pour tout achat de CHF 50.– minimum

Un tapis d’extérieur déplace votre séjour dehors

Que ce soit pour le coin détente au jardin, sur le balcon ou la terrasse, les tapis d’extérieur créent une ambiance particulière et garantissent un haut niveau de confort. De rectangulaire à rond et de multicolore à uni: chez Pfister, vous trouverez à coup sûr le tapis d’extérieur parfait pour transformer votre extérieur en un séjour en plein air. Et parce que la durabilité est également importante sous les pieds nus, nous avons dans notre assortiment de nombreux modèles de tapis qui sont fabriqués en matériaux recyclés.

Comment faire pour que votre tapis d’extérieur reste beau longtemps

Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre tapis d’extérieur, rangez-le durant la saison froide au mieux à un endroit bien aéré et sec. D’ailleurs, il en va de même pour les autres textiles d’extérieur, comme les coussins d’extérieur. Vous pouvez également les ranger dans une élégante boîte à coussins afin de les protéger du vent et des intempéries. Les meubles d’extérieur devraient être recouverts d’une housse de protection tout comme les chaises de jardin, les tables de jardin, les chaises longues et les parasols.

Bien entretenir les tapis d’extérieur

Passez régulièrement l’aspirateur sur votre tapis d’extérieur ou secouez-le. Éliminez les salissures plus importantes au moyen d’un détergent doux et d’une brosse souple. Nettoyez ensuite votre tapis d’extérieur à grande eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Conseil: les tapis d’extérieur peuvent en règle générale être lavés en machine à 30° C maximum. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre et ne les mettez en aucun cas au sèche-linge.

Vers Le Haut