Élimination des meubles usagés et recyclage

Faites du neuf avec de l’ancien

Pour éviter toute scène de jalousie entre vos nouveaux meubles de rêve et l’exemplaire remplacé, nous emmenons toute de suite avec nous le prédécesseur. Nous en garantissons l’élimination professionnelle et conforme aux prescriptions en matière de protection de l’environnement. Pour chaque meuble que nous vous vendons, nous éliminons votre ancien meuble du même type. L'enlèvement d’articles se fait à un prix forfaitaire de CHF 90.– et s'applique uniquement pour les commandes en ligne. Si vous recourez à notre service de livraison et de montage en passant votre commande en ligne, vous pouvez indiquer si vous souhaitez l’élimination d’un meuble usagé. Le supplément sera ajouté automatiquement et apparaîtra dans le montant total.

Et ce n’est pas tout: vous pouvez remettre les luminaires pour élimination dans toutes les succursales Pfister. La taxe anticipée de recyclage (TAR) est déjà incluse dans tous les prix. Nous contribuons ainsi à une élimination des luminaires respectueuse de l’environnement.

Longue portée: fonctionnement de notre service de recyclage

  • Les meubles usagés que les clients nous remettent pour élimination sont envoyés à Suhr
  • Le service Retours et élimination démonte les meubles usagés et sépare tous leurs éléments – du bois à la source lumineuse.
  • Les composants matériels (matériaux recyclables) sont rassemblés dans des bacs; le carton et les films plastiques sont compressés en balles transportables.
  • Les matériaux recyclables sont vendus à des entreprises partenaires et retournent ainsi dans la chaîne de création de valeur.
  • Environ deux tiers des matériaux récupérés sont recyclables. Un tiers alimente les installations d’incinération de déchets (exploitation thermique).
  • Pfister est reliée au réseau de chaleur à distance de l’installation d’incinération de déchets de Buchs; une partie des déchets sert donc à chauffer le bâtiment qui abrite les services de distribution et de logistique à Suhr.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser