Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>

Mettez de l’ordre!

pfister-tips-fruehlingsputz-fr.jpg

6 astuces pour le grand nettoyage de printemps

Les premiers rayons de soleil printaniers nous poussent à délaisser nos quatre murs et à profiter de l’extérieur. C’est l’heure du grand nettoyage de printemps! Courage! Le retour chez vous, dans un intérieur bien ordonné, n’en sera que plus plaisant. Grâce à nos conseils, nos produits et nos services, le ménage sera fait en un rien de temps et vous pourrez rapidement de nouveau profiter de l’extérieur.


 

1

Adieu chaos

Contre le chaos, il faut être malin et le faire disparaître à grand renfort de boîtes de rangement décoratives, de corbeilles et de coffres. Les restes de votre déco d’hiver, par exemple, y trouveront un refuge sûr et hop au grenier en attendant l’hiver prochain! Bien d’autres accessoires permettent d’ordonner un tant soit peu le quotidien, comme un porte-journaux pour ranger vos lectures à portée de main et vous permettre, dès que cela est possible, de bouquiner durant quelques heures.

Suggestions de produits



 

2

L'armoire

Ordonner le contenu de son armoire n’est pas chose aisée. Il faut bien réfléchir à la place de chaque vêtement et l’adapter en fonction des saisons. L’idéal, ce sont des armoires modulables bien pensées et bien planifiées, offrant suffisamment d’espace de rangement et une bonne vue d’ensemble. Nos cintres, nos boîtes et de nombreux autres objets pratiques vous facilitent la vie, surtout le matin pour choisir la bonne tenue.

Suggestions de produits



 

3

Dehors la saleté

Ne laissez pas la saleté et le désordre rentrer chez vous! Paillassons et tapis antisalissures sont le rempart idéal pour cela. Quant aux spécialistes de l’entrée que sont les meubles à chaussures, le porte-clés et le porte-parapluie, ils s’avéreront fort utiles dans leur domaine respectif pour garder chaque chose à sa place et éviter qu’elle ne s’égare, comme c’est peut-être le cas des clés. Une situation gagnant-gagnant pour tous les amoureux de l’ordre.

Suggestions de produits



 

4

Cure amincissante pour la cuisine

Le printemps naît aussi dans la cuisine. Sus aux produits passés de date et relégués au fond du garde-manger! Il est temps de s’en débarrasser et d’inspecter l’état de la vaisselle. Poubelle, casseroles, poêles et Tupperware seront vos meilleurs alliés pour cette cure «amincissante». Vous verrez: cuisiner après un tel nettoyage sera une vraie partie de plaisir.

Suggestions de produits



 

5

Nettoyer en musique

Faire danser le plumeau, passer l’aspirateur, ranger et redécorer. Cela n’est peut-être pas particulièrement plaisant, mais au final l’effort est récompensé par un merveilleux sentiment de fraîcheur et de renouveau. Et avec une bonne musique en fond sonore, le nettoyage de printemps passe en un éclair. Peu importe que cette musique émane d’écouteurs ou d’un tourne-disque. L’essentiel, c’est qu’elle vous plaise et que vous vous lanciez dans le ménage avec entrain.

Suggestions de produits



 

6

Les dernières petites touches

La poussière est vaincue, les vitres nettoyées, les meubles rembourrés et la table de salle à manger traités avec les produits d’entretien appropriés et tous les voyants sont au printemps? Félicitations! Vous êtes dans la dernière ligne droite et vous pouvez commencer à songer aux dernières petites touches: des parfums d’ambiance pour une brise fraîche, des bouquets de fleurs pour capter les regards et des bougies, dont le feu doux et agréable réduira l’attente des longues journées d’été. Laissez libre cours à votre imagination. Tout ce qui plaît est permis.

Suggestions de produits

Services

Mince, une tache?

Et puis une autre que vous n’arrivez pas à enlever? Pas de problème! Les services Pfister de nettoyage de tapis ou de lavage de rideaux sont là pour vous aider dans votre grand ménage de printemps. Et grâce à notre traitement antitaches Top Care, vous évitez efficacement que vos textiles ne se retachent.