Conseils pour soumettre sa candidature

Bewerbungstipps_gross.jpg

Le b.a-ba de la candidature

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études pour soumettre une candidature correcte et par conséquent couronnée de succès. Cependant, il faut maîtriser certaines règles du jeu.

Bewerbung_klein_fr.jpg

La lettre de motivation

Dans la lettre de motivation, vous devez décrire brièvement, clairement et de manière intéressante la raison pour laquelle vous pouvez soumettre votre candidature pour ce poste/cette place en apprentissage. Les questions essentielles: qui êtes-vous? Pourquoi êtes-vous la bonne personne pour ce poste? Quelle est votre histoire? Et: pourquoi Pfister?
Lebenslauf_klein2_FR.jpg

Le CV

Parcours scolaire, études, stages, formation continue et loisirs. Le tout doit être organisé sous forme de mots-clés clair avec une chronologie logique.
Bewerbungsfoto_klein.jpg

La photo

Avec ou sans photo? Cette décision vous revient. Important: toute photo doit avoir été faite par un professionnel. Les photos pixélisées faites sur un téléphone portable et les selfies sont proscrites.

Zeugnis_klein_fr.jpg

Documents officiels

Les bulletins scolaires (avec résultats & compétences sociales), les diplômes de fin d’études et les certificats de travail peuvent être joints à la candidature. Nous souhaitons découvrir vos forces.