Nos types de canapés

1. Canapés-lounge - pour les vrais téléphages


Lougesofas.jpg

Pourquoi un canapé-lounge?

Deux conditions doivent avant tout être remplies pour un canapé-lounge: vous avez suffisamment de place et vous passez beaucoup de temps sur votre canapé. Si, par exemple, vous regardez la télévision sur votre canapé, y lisez ou y passez des soirées en famille ou entre amis, vous êtes en quelque sorte prédestiné pour un confortable canapé modulable. Il s'agit en règle générale de canapés d'angle, mais des canapés en forme de U sont également disponibles. La configuration de ces deux versions favorise les échanges et la communication. Lors de l'achat, veillez tout particulièrement à la dureté du rembourrage, à la hauteur et à la profondeur de l'assise. Il est indispensable de tester l'assise, car votre nouveau colocataire n'est pas censé vous quitter pas de sitôt. Demandez-vous donc comment vous aimez être assis(e). Aimez-vous vous enfoncer dans votre canapé ou préférez-vous qu'il vous soutienne bien? N'avez-vous aucun mal à vous lever? Le canapé doit il peut-être aussi servir de lit d'appoint?

À chacun son oasis de bien-être personnel
Loungesofa_Grundriss.jpg

Quel est le type d'architecture le mieux adapté?

Naturellement, les grands canapés modulables conviennent particulièrement bien dans les logements modernes de type loft. Comme, entre temps, le canapé-lounge existe dans de nombreuses dimensions différentes, il est aussi adapté aux séjours plus petits. Il convient toutefois de respecter une taille minimale pour ne pas écraser la pièce. Afin de choisir les bonnes proportions, mesurez bien l'emplacement en question et ajoutez quelques centimètres au niveau du dossier et des côtés. Ainsi vous évitez un effet «compressé».

2. Canapés ergonomiques - pour une détente saine

ergonomisch_gross.jpg

Pourquoi un canapé ergonomique?

Naturellement, nous voulons avant tout nous détendre sur notre canapé ou dans notre fauteuil préféré. Mais, même pour l'achat de nos confortables compagnons de temps libre, il convient de garder les yeux ouverts. En effet, notre corps n'est pas fait pour rester assis pendant des heures. C'est pourquoi, en particulier les sédentaires doivent veiller à être correctement assis d'un point de vue ergonomique. Cela signifie qu'il faut éviter le dos rond, le dos cambré et veiller à maintenir sa colonne dans sa forme en S naturelle. Certaines de nos marques se sont spécialisées dans le bien être de votre dos. Elles créent de meubles rembourrés qui vous soutiennent en position assise et veillent ainsi, en grande partie, à votre santé. Lors de l'achat vous devez également être attentif au fait que les exigences du corps ne sont pas les mêmes selon sa taille, et ce justement en matière de canapés ergonomiques. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller de manière détaillée dans nos succursales.

Bonne découverte!
Ergonomisch.jpg

Quel est le type d'architecture le mieux adapté?

Il existe une multitude de versions de canapés ergonomiques différentes. Ainsi, vous vous adaptez de manière flexible à vos besoins et aux dimensions de vos pièces. Comme pour chaque meuble rembourré, il vous suffit tout simplement d'ajouter quelques centimètres tout autour, afin que le nouveau meuble puisse respirer et ne paraisse pas sur-dimensionné.

3. Canapés représentatifs - pour recevoir avec style

Reüräsentativ_gross.jpg

Pourquoi un canapé représentatif?

Les canapés ne sont pas seulement là pour être posés au milieu de notre salon et pour se détendre. Ils se trouvent également dans les entrées, les salons de réception ou les bureaux. D'énormes canapés modulables seraient le mauvais choix dans de tels endroits. C'est pourquoi il existe des meubles rembourrés qui ont avant tout un caractère représentatif et qui sont adaptés à des situations de réception ou de réunions ou qui servent tout simplement d'accroche décorative. Ils n'ont en principe aucune fonction.

Parcourez notre grand assortiment de canapés.
Repräsentativ_Grundriss.jpg

Quel est le type d'architecture le mieux adapté?

Ils sont flexibles et on les trouve dans les endroits les plus variés. Que ce soit dans la boutique de vêtements pour le patient accompagnateur, au bureau ou à la maison, dans le couloir ou dans le salon. Le canapé représentatif n'a souvent que 2 ou 3 places et sert d'élément de décoration dans la pièce. En plus de constituer un siège, ils occupent également le rôle important d'objet de design.