Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>
Vers Le Haut

Literie: les 5 erreurs les plus fréquentes...

... et comment les éviter

Mal de dos? Sommeil perturbé? Fatigue diurne? Il y a fort à parier que tout cela vienne de votre literie. Un repos sain et réparateur réclame plus qu’on ne le croit. Avant tout, il faut soigneusement choisir chaque élément de la literie. Découvrez les erreurs à éviter absolument.

Erreur 1: acheter un matelas sans se faire conseiller

Ne pas précipiter les choses: bien choisir réclame du temps

Trouver un matelas, l’emmener et le tour est joué? L’œil sélectionne, mais c’est le dos qui choisit. Le bon matelas est celui qui soutient et soulage votre corps là où vous en avez besoin. Renoncer à un test et à un conseil détaillé pourrait donc avoir de douloureuses conséquences. Chez Pfister, vous bénéficiez à la fois d’un vaste choix de matelas en tous genres et de conseils sommeil 5* dispensés gratuitement par nos spécialistes. Dans les centres de compétences du sommeil Pfister, vous pouvez tester à votre guise les matelas que vous avez présélectionnés. La station de mesure LUNA X-Sensor® fait apparaître les éventuels points de pression. Enfin, vous avez six mois pour tester votre matelas et, le cas échéant, le changer (une fois seulement).

Erreur 2: ne pas adapter le sommier au matelas

Pour un duo gagnant: on adapte le sommier au matelas

Sans le sommier adéquat, même le meilleur des matelas perd de sa valeur et surtout de son effet. Il est donc judicieux de grouper l’achat de ces deux éléments de literie. Peut-être qu’un sommier avec zone confort épaules et réglage de la fermeté au niveau du bassin vous est recommandé. Dans tous les cas, faites-vous conseiller et prenez votre temps avant d’acheter. Le conseil sommeil 5* Pfister vous propose toute une gamme de sommiers: du modèle simple à lattes à ceux avec réglage électrique.

Erreur 3: lésiner sur la qualité

Fausses économies: mal de dos en perspective

Changer sa literie réclame du temps pour un choix éclairé et la volonté d’engager quelques moyens pour un sommeil de qualité. Même si vous dépensez au final plus que prévu, cet argent est bien investi. Songez que nous passons pas moins d’un tiers de notre vie au lit. Durant ce temps-là, notre corps et surtout notre esprit doivent se reposer de toutes sortes de sollicitations. Si ce n’est pas possible parce que le lit vous est mal adapté ou que ses composants sont mal assortis, vous risquez tout au moins des contractures. Dans nos centres de compétences du sommeil, nous vous conseillons toujours avec plaisir.

zitat-modul-buck.jpg
« Un sommeil réparateur, en plus d’être essentiel, peut faire la part belle à l’esthétique. Transformez votre chambre à coucher en un espace de repos plein de style. »
Andreas Buck, décorateur d'intérieur

Erreur 4: avoir peur de changer

La recherche avance et les nouveautés s’emparent du marché

Depuis quelques années, les lits Boxspring ont le vent en poupe chez Pfister. Les États-Unis et le Canada, mais aussi les pays scandinaves les connaissent depuis bien plus longtemps que nous. Dans le lit Boxspring, un sommier à ressorts remplace le sommier traditionnel à lattes et le matelas est agrémenté d’un surmatelas. Cela crée une literie au confort maximal et adaptée au corps de chacun. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans votre succursale.

Erreur 5: acheter les yeux fermés

Oreillers et duvets: vos valeurs comptent

Agir et acheter durable est devenu une évidence pour beaucoup de gens. Les produits fabriqués de manière durable répondent aujourd’hui aux exigences de confort et de qualité les plus élevées. L’origine des plumes et du duvet composant traditionnellement le garnissage des duvets, des oreillers et des coussins décoratifs a longtemps été floue, mais aujourd’hui, des certificats et labels apportent de la transparence. Une bonne nouvelle pour les clients hostiles aux produits issus de plumaison à vif. Des alternatives naturelles existent aussi: du bio au vegan, la palette de duvets et oreillers durables Pfister est large. Vous pouvez donc agrémenter votre literie d’un oreiller confortable et d’un bon duvet, la conscience tranquille.

Conseil sommeil 5* gratuit

Nos conseillers en sommeil vous aident à trouver le support parfait pour un sommeil réparateur.

Contactez-nous par téléphone ou prenez rendez-vous en ligne.

Tél. 0800 30 30 40
*Du lundi au vrendredi 8h00 / le samedi 9h00-18h00 (sauf jours fériés)

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.