Vers Le Haut

9 Idées d’aménagement pour une nouvelle entrée en matière

Nouveau logement, nouvelle vie: nouvel aménagement? Un déménagement est l’occasion idéale pour faire le tri dans ses affaires: que veut-on emporter, donner, vendre ou jeter? À moins qu’il s’agisse d'un premier logement, auquel cas on se retrouve alors face à une feuille blanche. Quelle que soit votre situation: arrivée d’un bébé, déménagement dans un logement plus petit ou plus grand, nous vous montrons comment démarrer une nouvelle vie suite à un déménagement grâce à un nouvel aménagement. Et tout cela avec un sentiment de confort optimal.

1. Se draper de textiles

Que vous aménagiez votre chambre à coucher ou votre nouveau séjour, il suffit de quelques accessoires textiles tels que des coussins décoratifs et des plaids pour tout changer à moindre frais et avec un minimum d’effort.

2. Des îlots d’objets déco

Plutôt que de disperser des objets de décoration un peu partout dans votre habitation, nous vous conseillons d’opter pour un regroupement. Faites cohabiter différents éléments de décoration et laissez-vous surprendre par l’effet.

3. Plantez des plantes

Les plantes d’intérieur apportent de la couleur et purifient l’air de votre habitat. Et pour cela, inutile d’avoir la main verte, les cactus sont très faciles d’entretien et en plus, ils sont décoratifs.

4. Structurer les étagères

Les étagères ouvertes n'ont pas seulement l'air plus ordonnées, elles sont généralement plus rangées pour la simple et bonne raison qu'elles ne cachent rien. Un moyen efficace de nous discipliner et d’apporter ordre et structure.

5. Décorer les murs

Des murs nus, ce n’est pas très chaleureux. Mais attention, en décoration murale non plus: point trop n’en faut! Apportez une nouvelle ambiance par petites touches grâce à des tableaux, à des miroirs ou encore à des pancartes de votre choix.

6. S’organiser un coin lecture

Il n’y a pas que les rats de bibliothèque qui aient besoin de tranquillité. Un coin lecture agréable pourra aussi servir tout simplement de coin détente. Pour cela, pensez aux détails suivants.

7. Associer les couleurs

Les couleurs ont un pouvoir indéniable sur l’atmosphère d’une pièce. Pour concevoir votre gamme de couleurs personnalisée, qu’elle soit différente pour chacune de vos pièces ou déclinée comme un fil rouge à travers tout votre logement, tout est permis pour peu que cela vous plaise!

8. Aménager de petits espaces

En été, le balcon nous fait profiter d’une pièce supplémentaire. Pour aménager au mieux les petits espaces et les balcons, il faut être astucieux et opter pour des meubles compacts.

9. Maintenir la chambre d’enfant bien rangée

Il n’est pas si simple d’aménager une chambre d’enfants à la fois fonctionnelle et ludique. Mais grâce à notre vaste choix de meubles et d’accessoires pour la chambre d’enfant, c’est possible.

störer-nl-gutschein-fr.png

Abonnez-vous à la newsletter Pfister

Avec la newsletter Pfister, vous restez au courant de tout. Profitez d’informations en avant-première sur les promotions, les produits phares et les nouveautés

* Pour tout achat dès CHF 50.–.

Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>