Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>

Prêt pour une fête estivale?

header-tipps-sommerparty-fr.jpg

La fête peut commencer grâce à ces 5 astuces déco

Lorsque la température grimpe, on a envie de se baigner et de faire la fête. Et même si le temps n’est pas au beau fixe, il n’y a aucune raison d’y renoncer. Notre décoratrice d’intérieur Anna Ernst te révèle quelques astuces pour organiser une super fête sans trop d’efforts.

 

 

1

Ne sous-estime pas ton appartement

Tu penses que ton chez-toi n’as pas tout ce qu’il faut pour y organiser une fête? Pas de fausse modestie. Fais au mieux avec ce que tu as chez toi. Ton bain devient ton bar: déplace tous les tableaux de ton salon dans ta salle de bain le temps d’une soirée, rassemble toutes les bougies que tu possèdes et réunis tous tes accessoires préférés pour un peu de kitsch. Et pour que les boissons restent fraîches jusqu’au bout de la nuit, remplis ta baignoire avec de l’eau et avec des glaçons. Alors?

 

2

Mix and match

Des imprimés géométriques à côté d’un motif floral? Du bois naturel à côté du métal? Contrairement à ce qu’on pense, on peut mélanger non seulement les couleurs, mais aussi les matières et les motifs. Prends ton courage à deux mains et laisse libre cours à ton imagination. Ça fonctionne exactement comme dans la mode: expérimente et combine les basiques simples avec les objets design.

 

3

Que la lumière soit

Si la lumière est vive, personne ne se met dans l’ambiance. Une lumière douce, chaude et indirecte en revanche fait des miracles! Plus les bougies sont belles et plus il y en a, mieux c’est. Rassemble des bougies colorées, grandes, épaisses et petites. Pour relooker ta terrasse en un clin d’œil, quelques guirlandes lumineuses colorées et des lampions feront l’affaire. Si tu préfères le style oriental, quelques bougies chauffe-plat et des lanternes suffiront pour créer la magie des Mille et une nuits.

 

4

Welcome to the Jungle

La main sur le cœur, tout le monde n’a pas la main verte, et les fleurs fanées n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Heureusement qu’il y a les fleurs et les plantes artificielles! La bonne nouvelle est que les plantes artificielles de qualité sont si bien faites que seuls les botanistes avisés les démasqueront. Compose donc toi-même ton bouquet artificiel de fleurs, de feuilles et de branchages et pense aux vases et aux pots à fleurs cool pour encore plus de flower power.

 

5

Un thème fait des miracles

Le look bohème te fait craquer? Tu es fan des hippies? Nomade urbain romantique? Le kitsch est ta passion? Un thème sera le fil conducteur de ta fête. Pour en choisir un, pas besoin de mettre ta maison sens dessus dessous. Quelques objets décoratifs qui attireront tous les regards, une table bien mise et une lumière agréable suffiront. Désormais, il ne te reste plus qu’à choisir la musique...

#PfisterSommerparty