Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>

Conseils pour bien dormir en été

besser-schlafen-header-fr.jpg

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, et ce n’est que lorsque nous avons des problèmes d’endormissement et d’insomnie que nous réalisons combien notre sommeil est précieux. En été, en particulier, on peut avoir des difficultés à s’endormir. Notre sommeil étant essentiel, nous avons réuni quelques conseils pour vous permettre de profiter d’un sommeil réparateur y compris en été.

 

 

1

Le bon timing

Accordez du temps à votre sommeil et préparez-vous chaque soir en réalisant des rituels. Prévoyez au moins six heures et au maximum neuf heures de sommeil par nuit. Une douche tiède fera avantageusement partie de votre rituel d’été. Prendre une douche froide stimule la circulation sanguine, ce qui produit de la chaleur.

2

Le bon courant d’air: pour une chambre bien fraîche

En journée, les fenêtres et les volets devraient rester fermés. Aérez tard le soir et tôt le matin pour laisser entrer l’air frais. La nuit, n’ouvrez pas la fenêtre en grand, contentez-vous de l’entrouvrir, sinon attention au torticolis! Placez également un drap humide avec une substance aromatique devant la fenêtre (citron coupé en quartiers, tissu imprégné d’huile de lavande…) pour que l’air reste agréablement frais dans la chambre.

 

3

Les textiles adéquats: il y a tissu et tissu

Même s’il fait chaud en été et qu’on préférerait dormir sans pyjama, il est déconseillé de le faire: nous perdons tous jusqu’à un demi-litre de transpiration chaque nuit. Le pyjama absorbe ce liquide et peut être facilement lavé. Il est hygiénique et prévient les refroidissements. Portez de préférence un pyjama léger en coton et privilégiez une housse de duvet en coton ou en soie.

4

Le bon linge de lit: bio et plein de fraîcheur

Endormez-vous la conscience tranquille grâce au certificat bio GOTS. Il garantit que les animaux dont la laine, le duvet ou les plumes garnissent votre duvet sont issus de l’agriculture biologique durable et d’un élevage respectueux de leur bien-être. Ces garnissages ont des qualités précieuses en été: en effet, nos duvets bio sont particulièrement respirants et évacuent l’humidité. En outre, nos duvets et oreillers bio Luna sont bien entendu exempts de pesticides et d’insecticides: l’idéal pour bien dormir. En été, nous recommandons les duvets bio au degré de chaleur «léger».

Produits conseillés

Ce qui pourrait aussi vous intéresser