Nous utilisons des cookies ainsi que d’autres systèmes de suivi afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur cette page, vous acceptez cette utilisation. <a href='/fr/datenschutz'target="_blank">En savoir plus</a>

Duvets et oreillers

duvet-kissen-teaser.jpg

Nous nous engageons pour la durabilité

Nous choisissons nos fournisseurs de duvets exclusivement parmi les entreprises respectueuses du bien-être animal et répondant à des normes de qualités strictes, telles que l’exigent et le garantissent les règles éthiques du DOWNPASS. Qui plus est, nous proposons de nombreux duvets et oreillers en qualité bio, et même végan.




DOWNPASS – Pfister s’engage en faveur du bien-être animal

Depuis août 2017, nous proposons une gamme entièrement traçable de produits à base de plumes et de duvet: tous nos articles contenant des plumes ou du duvet portent désormais le label DOWNPASS. Grâce à la traçabilité, nous pouvons garantir que les oies et les canards ne sont ni plumés vivants ni gavés. En faisant ce choix, Pfister montre la voie à suivre. Nous sommes le premier fournisseur suisse de cette dimension à avoir transformé entièrement sa gamme à cet effet.


Nous mettons l'accent sur le bio.

Les oies et les moutons qui fournissent le produit de garnissage de nos duvets proviennent d’élevages biologiques contrôlés. Mais nous pouvons également vous offrir du végan. Saviez-vous que les fibres de bambou pouvaient être transformées en un fin non-tissé de garnissage? Qu’il s’agisse de duvet, de laine vierge ou de bambou, chez nous, c’est le bio qui donne le ton.

Plus d'informations


Ce qui importe pour l’achat d’un duvet

Besoin en chaleur, besoin en sommeil, dimensions, allergies - la liste des points devant être pris en compte lors de l’achat d’un duvet est très longue. Informez-vous ici et laissez-vous conseiller par nos experts dans les centres de conseil en sommeil Pfister.

1. Le degré de chaleur des duvets

Décidez d’abord de la saison pendant laquelle votre duvet doit être utilisé. Les quatre niveaux de l’indice de chaleur indiquent le besoin auquel répond un duvet.

Estival et léger

  • température ambiante supérieure à 24 °C
  • Très faible besoin en chaleur, convient aux chambres très chaudes, duvet d’été idéal."

Léger

  • température ambiante de 21 à 24 °C
  • Faible besoin de chaleur, convient aux chambres chaudes et aux températures d’entre-saison.

Normal

  • Température ambiante de 18 à 21 °C
  • Besoin de chaleur normal, grande flexibilité et température optimale toute l’année.

Chaud et variable

  • température ambiante de 15 à 24 °C
  • Besoin de chaleur élevé, convient aux basses températures de chambre, variable pour chaque saison.

2. Rembourrages

Il existe un rembourrage adapté à chaque type de sommeil, des plumes légères aux microfibres haute technologie pour les personnes allergiques.

Les petites plumes et le duvet

sont des merveilles de la nature.

  • Les petites plumes de canard et d’oie ont une grande force de soutien et conviennent particulièrement au remplissage d’oreillers de par leur grande élasticité.
  • Le duvet de canard et d’oie, unique en son genre comme isolation, forme de par ses fines ramifications des millions de chambres qui stockent la chaleur corporelle et fournissent une température optimale pour dormir."

Les remplissages en poils et fibres naturels

ont des vertus climatisantes et sont particulièrement respirants.

  • La laine vierge de mouton est un produit durable, frais, climatisant et régulant l’humidité, sans donner une impression moite. Convient idéalement pour le remplissage d’oreillers et de duvets.
  • Le bambou est rafraîchissant, il climatise, régule l’humidité et convient donc particulièrement pour l’été. Il est idéal pour le remplissage de duvets.
  • Le lin apporte une sensation de fraîcheur, il permet de réguler la température et l’humidité. Ce remplissage convient parfaitement aux duvets d’été.
  • La soie apporte une sensation de fraîcheur. Ce remplissage est adapté aux duvets d’été légers.

Les microfibres

sont légers et douillets.

  • Les microfibres à effet antibactérien sont idéales pour les allergiques. Nos microfibres fonctionnelles se gonflent fortement, elles régulent l’humidité et respirent, tout en maintenant la chaleur. Ce remplissage convient pour les oreillers et duvets.

3. Nettoyage

Un nettoyage professionnel après 5 à 6 ans d’utilisation permet de revivifier un duvet de qualité supérieure. Pour des raisons d’hygiène, il convient de remplacer un duvet après environ 8 ans d’utilisation.