Revêtements

BezuegeT1.png

Cuir

Le cuir est un produit naturel avec des caractéristiques naturelles. Les cicatrices sont les conséquences de blessures de la peau. De telles traces sont des signes de qualité et confirment l'unicité et l'authenticité du cuir.

LederArtBC1.png

À noter

  • Moins une peau est traitée ultérieurement, plus sa qualité est élevée.
  • Plus le cuir est de qualité, plus il faudra en prendre soin lors de l'utilisation quotidienne.
  • La lumière directe ou les néons puissants peuvent entraîner une altération de ses couleurs ou le détendre.
  • La pression et la chaleur peuvent provoquer des ondulations. C'est ce que l'on appelle le lustre et n'est en rien un défaut.

Conseils d’entretien

  • Ne traitez jamais le cuir au moyen d'un nettoyeur à vapeur.
  • Nettoyez toujours en même temps les surfaces allant ensemble d'un point de vue visuel.
  • Tamponner les taches humides au moyen d'un tissu absorbant
  • Ne jamais appliquer de produit nettoyant directement sur le cuir, mais toujours d'abord sur un chiffon
  • Éviter de frotter trop fort
  • Éliminer les taches des bords vers l'intérieur
  • Pour les liquides et les taches résistantes, essuyer délicatement le cuir à l'aide d'un chiffon en coton humide
  • Ne pas utiliser de produits agressifs, mais seulement des produits d'entretien spécialisés
  • Ne réutiliser le meuble qu'après qu'il ait complètement séché (env. 24h)
Nubukleder.jpg

Cuir nubuck

Pour le cuir nubuck, le côté supérieur de la fleur est patiné, ce qui entraîne la disparition de caractéristiques naturelles plus marquées. Après le patinage, les surfaces ont un toucher velouté. Ces cuirs sont très doux, souples et respirants. Ils développent une patine naturelle avec le temps. Entretien: brosser à l'aide d'une brosse à habits souple ou d'un embout pour tissus d'ameublement. Pour la protection, l'entretien et le nettoyage, nous recommandons notre kit d'entretien spécial.

Glattleder.jpg

Cuir lisse

Les cuirs lisses sont classés en fonction de leur qualité. Le cuir aniline ou semi-aniline n'est traité qu'avec des colorants solubles. Les pores sont ouvertes et les caractéristiques naturelles (voir ci-dessus) sont bien visibles. Ces cuirs sont très doux, souples et respirants. Il font apparaître des traces d'usure avec le temps et demandent beaucoup d'entretien. Pour la protection, l'entretien et le nettoyage, nous recommandons notre kit d'entretien spécial.

gedeckter_Leder.jpg

Cuir recouvert

Le cuir recouvert subit une pigmentation et une couverture au terme desquelles les cicatrices naturelles sont totalement ou partiellement recouvertes. Ces cuirs sont plus robustes et nécessitent moins d'entretien. Par le traitement, ils perdent toutefois de leurs propriétés respirantes. Pour la protection, l'entretien et le nettoyage, nous recommandons notre kit d'entretien spécial.

Tissus

StoffArtenBC2.png

De nos jours, les tissus d'ameublement sont produits avec des matériaux contenant peu de substances nocives et ne présentant donc aucun danger pour la santé. Toutefois, il n'est pas possible d'exclure totalement les réactions allergiques à l'un ou l'autre matériau. Le prix n'en dit en général pas beaucoup sur la longévité ou la robustesse d'un tissu. Il est le reflet de nombreux critères de qualité comme l'exclusivité des matériaux naturels utilisés, le raffinement, l'impression ou le tissage, la valeur esthétique, la finesse ou la brillance. Les revêtements en tissu doivent être régulièrement entretenus.

Attention

  • Boulochage: l'usure peut provoquer des petits nœuds appelés «bouloches» sur les tissus de revêtement. Ce boulochage n'est pas signe de mauvaise qualité. Il s'agit de traces d'usure normale. Les fibres emmêlées peuvent être éliminées avec précaution à l'aide d'un rasoir anti bouloches, sans que le tissu ne soit endommagé.
  • Top care: protégez les surfaces de vos meubles rembourrés contre la saleté > lien
  • Ne vous asseyez pas avec des vêtements neufs non lavés sur des meubles rembourrés avec revêtements en tissu. Ils peuvent déteindre. Les tissus grossiers, les rivets, les fermetures éclair, etc. peuvent endommager les tissus de revêtement
  • Ne jamais nettoyer les revêtements au moyen d'un nettoyeur à vapeur
  • Ne jamais appliquer de produit nettoyant directement sur le revêtement
  • Évitez de frotter trop fort.
  • Éliminer les taches des bords vers l'intérieur de la tache.
  • Pour les taches résistantes, essuyer délicatement le cuir à l'aide d'un chiffon en coton humide.
  • Ne pas utiliser de produits agressifs, mais seulement des produits d'entretien spécialisés
  • Ne réutiliser le meuble qu'après qu'il ait complètement séché (env. 24h)
Baumwolle2.jpg

Coton

Cette matière naturelle qu'est le coton brille par de nombreuses caractéristiques pratiques: le tissu est respirant, très robuste et doux pour la peau. Il peut absorber jusqu'à 65 % de son poids en humidité et est très facile d'entretien.

Flachgewebe2.jpg

Tissage à plat

On appelle tissages à plat les tissages dans lesquels les groupes de fils s'entrelacent perpendiculairement. Sur les tissages à plat imprimés, il peut arriver que les couleurs perdent en intensité et pâlissent en réaction à l'usure ou à l'action de la lumière. Brosser ou aspirer à l'aide d'une brosse douce. Éliminer les taches immédiatement. Absorber immédiatement les liquides à l'aide de papier ménage. Pour la protection, l'entretien et le nettoyage, nous recommandons notre kit d'entretien spécial.

Leinen2.jpg

Lin

Peu de textiles sont aussi vastement utilisés que le lin. Que ce soit en tant que toile ou en tant que revêtement pour canapé, les fibres obtenues à partir de la plante de lin ont des qualités utiles à différents égards. En effet, le lin a une grande longévité, il résiste aux déchirures, repousse la poussière et est respirant.

Mikrofaser2.jpg

Microfibre

"Ce matériau de revêtement se compose de fibres microscopiques associées de manière aléatoire. Cette fibre purement synthétique permet de réaliser des tissages, des tricots ou des non-tissés. Grâce à sa technique de fabrication, ce matériau est très résistant. Nettoyez votre revêtement en microfibre avec de l'eau distillée et un savon doux neutre. Les meubles rembourrés ne doivent pas être trop humidifiés et ils doivent être bien séchés ensuite. Si possible, éliminer les taches immédiatement. "

Polyester2.jpg

Polyester

Cette fibre synthétique chimique se caractérise surtout par sa stabilité de forme et son élasticité. Le matériau a une extensibilité réduite et sèche particulièrement vite. Qui plus est, il est facile d'entretien et très robuste.

Textilleder2.jpg

Similicuir

Ce matériau également appelé cuir synthétique est constitué d'un support en textile (coton, mélange) avec une surface recouverte d'une couche de polyuréthane. Le matériau est très souple et a un toucher agréable et doux. La structure est similaire au cuir. La couche de matière synthétique en fait un matériau de revêtement robuste et facile d'entretien.  

  • Pour le nettoyage, n'utilisez pas de produits d'entretien du cuir!
  • La surface peut être aspirée ou essuyée à l'aide d'un chiffon humide 
Velours2.jpg

Velours

Il s'agit du terme général désignant tous les tissus pour lesquels des fils sont chinés dans le tissage de base, peu importe qu'il s'agisse de fibres naturelles ou chimiques. Grâce à cette technique de réalisation, ce matériau est très résistant. Des lustres peuvent apparaître. Brosser à l'aide d'une brosse douce ou aspirer à faible puissance (respectez les recommandations du fabricant). Éliminer les taches immédiatement. Absorber immédiatement les liquides à l'aide de papier ménage. Pour la protection, l'entretien et le nettoyage, nous recommandons notre kit d'entretien spécial.